Sophro-Analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l’enfance

Inscription à l’annuaire

La possibilité de s’inscrire sur l’annuaire est offerte à tous les Praticiens de Sophro-analyse et Sophro-analystes (regroupés ici sous le terme générique de « Sophro-analyste » pour alléger le texte) en exercice qui ont adhéré à la Charte de la Sophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l’enfance.

Disposer d’une structure légale

Le Sophro-analyste  doit donc exercer son activité professionnelle dans le cadre d’une structure légale dont le statut est à mentionner sur ses documents d’information. Le Centre demande pour l’inscription à l’annuaire des Sophro-analystes, de préciser ce cadre légal. Le Centre ne peut reconnaître et accréditer d’autres pratiques.

Soumettre des témoignages de fin de thérapie

 

Afin de démontrer l’efficacité et la rigueur de son travail thérapeutique, le Sophro-analyste devra produire au moins 5 témoignages de clients (y compris les volontaires) qu’il aura accompagnés dans un processus thérapeutique complet (fonction des objectifs du client).

Pour faire cette demande à ses clients, le Sophro-analyste est invité à s’inspirer de l’ « appréciation de  fin d’accompagnement » (voir « la demande de témoignage en fin de thérapie » téchargeable ci-dessus) qui permet de mettre en évidence de manière structurée les bénéfices de la thérapie et l’appréciation personnelle du client sur le thérapeute.

Le client y aura indiqué  son nom, la date et son adresse mail.

Ce formulaire rempli pourra leur être renvoyé par mail ou voie postale.

Les sophro-analystes pourront donc les envoyer au Centre en scannant les lettres et les adressant par mail à : contact@emergence-harmonique.fr.

Concernant les témoignages directement envoyés par mail, il conviendra d’en faire un fichier pdf ou image jpg que vous adressez au Centre en fichier joint à votre mail.

Ces deux façons de procéder garantissent que l’intégralité des témoignages est respectée.

Réponse d’Emergence Harmonique

A réception de ces témoignages, le Centre se réserve le droit d’accepter directement l’inscription sur l’annuaire ou non.

Dans le premier cas, un formulaire d’inscription est envoyé au Sophro-analyste pour mentionner ses cordonnées professionnelles qui figureront sur le site.

Dans le second cas, le Centre expliquera les raisons pour lesquelles ces témoignages sont insuffisants et invitera le thérapeute à persévérer.