Lors de l’opération d’une Américaine de 26 ans, les médecins lui ont découvert « un jumeau embryonnaire » dans le cerveau.

Ses troubles de la compréhension n’étaient pas dus à une tumeur au cerveau… Lorsqu’une Américaine de 26 ans est passée sur la table d’opération, le neurochirurgien a eu la surprise de découvrir un embryon non développé mais avec des ébauches d’os, de cheveux et de dents… Le « jumeau » de la jeune femme absorbé lors de son développement fœtale, rapporte Sciences et Avenir.

Des troubles de compréhension. Tout commence lorsque Yamini Karaman, une doctorante américaine de 26 ans, consulte pour des troubles de compréhension. Les médecins lui diagnostiquent alors une tumeur au cerveau et préconisent une opération chirurgicale pour la retirer.

La surprise. Lors de l’opération, la tumeur se révèle finalement ne pas en être une : le neurochirurgien découvre ainsi dans le cerveau de la jeune femme son « jumeau embryonnaire ». Un embryon non développé mais avec des ébauches d’os, de cheveux et de dents…

Rare mais pas inconnu. Le phénomène du « jumeau embryonnaire » est connu : pas plus tard qu’en février dernier, une petite Chinoise était née avec deux ébauches de fœtus de 10 semaines dans l’abdomen, ses « jumeaux » non développés. Dans le cas de l’Américaine, le fait que le jumeau se soit logé dans le cerveau est particulièrement spectaculaire.

Auteur: Alcyone Wemaere

ARTICLE COMPLET SUR SCIENCES ET AVENIR/Santé

http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20150423.OBS7787/insolite-elle-vivait-avec-l-embryon-de-son-jumeau-dans-le-cerveau.html?xtor=RSS-26

 

Christine LOUVEAU