ATT00052
  • Event Time:

 

Quels thèmes ou demandes peut-on consteller ?

Si vous vivez en ce moment des situations répétitives d’échec ou d’accident, des symptômes récurrents, des problématiques de couple, des difficultés chroniques avec vos enfants ou des situations où vous entez l’enfant en danger, des peurs, des culpabilités ou des colères qui vous empoisonnent la vie, des automatismes inconscients; si vous n’arrivez pas à trouver votre place dans la vie affective comme professionnelle.

Et plus généralement:

  • feuilles-automne-cielbleuMa place dans ma famille d’origine et ma famille actuelle
  • La réconciliation avec mes origines
  • L’amour et le couple
  • Le souhait de rencontrer un partenaire ; le désir d’enfant
  • Les familles recomposées
  • Les questions professionnelles : conflits, échecs, projets de carrière, changements d’emploi,…
  • Les crises et les conflits
  • Les problématiques de santé physique ou psychologique
  • Les questions d’argent

EN PRATIQUE

L’atelier réunit une douzaine de personnes dans un esprit bienveillant et une atmosphère chaleureuse. Chaque inscrit fait sa propre constellation et peut être choisi également comme représentant dans les constellations des autres – et ce, souvent en résonance avec sa propre histoire car il n’y a aucun hasard ! Ces différentes facettes d’humanité, que chacun est amené à vivre ou observer, sont ainsi profondément guérissantes.

Pratiquement, lors de sa constellation, le participant formule brièvement sa problématique ou l’objectif visé et donne quelques éléments factuels sur sa généalogie (ex : un parent issu de la DASS, divorce des grands parents, …). En fonction de la demande, l’animateur décide des personnages à consteller (des membres de sa famille ou des thèmes) et l’invite à choisir dans le groupe des représentants pour eux et pour lui-même et à les placer ensuite intuitivement dans l’espace.

Emerge ainsi extérieurement une image de la famille ou de la problématique, la « Constellation », que portait intérieurement la personne. Sa structure et sa dynamique sont explorées.

Le travail durant l’atelier consiste à identifier et à réparer tous les liens abîmés, à redonner à chacun sa juste place et sa dignité et à rétablir l’équilibre dans le système. Ainsi, à l’aide du changement des positions et des mots justes qui libèrent, proposés par l’animateur et validés par les représentants, un nouvel ordre s’établit qui nomme (avec délicatesse) ce qui a été tenu secret et surtout nourrit les espaces blessés en restaurant les liens. Les anciennes chaînes inconscientes se transforment en liens lumineux et nourrissants. L’énergie de Vie circule de nouveau dans le système pour la personne qui peut se l’approprier.
Une Constellation dure environ de trois quarts d’heure à une heure.
Au cours de l’atelier, chacun participe à un processus thérapeutique important qui rehausse tous les liens d’amour et dont il bénéficie pleinement comme représentant ou simple témoin de ce qui se manifeste et résonne dans sa propre histoire.

LES BIENFAITS

Les Constellations nous permettent de décoder les conditions d’échec ou de réussite de nos relations, aussi bien sur le plan familial que professionnel, et de relancer l’énergie. C’est une expérience riche et intensément humaine dans laquelle se montre toute la beauté des liens d’âmes.
Ce qui s’exprime s’avère constamment en accord avec le cheminement de conscience de la personne et s’inscrit toujours comme une étape juste dans son parcours d’évolution d’évolution personnelle.

Je veux pouvoir t’aimer sans m’agripper
T’apprécier sans te juger
Te rejoindre sans t’envahir
T’inviter sans insistance
Te laisser sans culpabilité
Te critiquer sans te blâmer
T’aider sans te diminuer
Si tu veux m’accorder la même chose
Alors nous pourrons
Vraiment nous rencontrer
Et nous agrandir l’un l’autre
Virginia Satir

Modalités de participation et Conditions générales

  • Les participants suivent les ateliers sous leur pleine et entière responsabilité.
  • Le coût d’un atelier est de 250 euros pour les deux jours. L’inscription est prise en compte dès réception du bulletin dument complété et d’un chèque d’arrhes de 80 euros à l’ordre de Emergence Harmonique,  au 98 boulevard Kellermann 75013 PARIS. Le solde de 170 euros sera réglé au début de l’atelier. Il peut être envisagé en deux versements de 85 euros.
    En cas de retard de paiement, seront exigibles, conformément à l’article L 441-6 du code de commerce, une indemnité calculée sur la base de trois fois le taux de l’intérêt légal en vigueur ainsi qu’une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement de 40 euros.
  • Le nombre de participants par atelier est limité car chaque inscrit est assuré de faire sa propre constellation. Les inscriptions sont prises dans l’ordre de réception des bulletins d’inscription. Les modalités pratiques du stage seront précisées après réception de votre inscription. En cas de désistement ou d’annulation 15 jours avant le stage, les versements ne seront pas remboursés. Les substitutions de personnes sont acceptées.
  • Par ailleurs, si le nombre de participants à l’atelier est insuffisant ou pour des raisons de force majeure, l’organisateur se réserve le droit de l’annuler ou de le reporter à une date ultérieure. Dans ce cas, les règlements seront retournés ou attribués à un atelier ultérieur.
  • Pensez à récolter quelques informations sur votre généalogie, que s’est-il passé de notable dans votre famille ou pour vos ancêtres (faits marquants). Le simple fait d’y penser amorce ainsi le travail libérateur de l’atelier. Vous vous engagerez à garder la confidentialité absolue concernant les informations personnelles partagées lors des ateliers.

 

Ne pas se définir, c’est courir le risque d’être défini par les autres en fonction de leurs besoins, de leurs attentes ou de leurs peurs.
Jacques Salomé

 

 

 

 

 

ll