ATTD13
  • Event Time:

 

Comment l’histoire de votre famille peut-elle influencer votre vie, vos relations, votre travail, votre réussite ou celle de vos enfants ? Les constellations livrent un constat visuel des liens cachés et des intrications actives dans un système familial et donnent les clefs pour s’en libérer. Elles clarifient les dynamiques relationnelles et libèrent les mémoires émotionnelles cristallisées dans les racines afin de retrouver de la force dans son identité.

Vous connaissez déjà les Constellations systémiques ou vous en avez entendu parler ? Pourquoi et comment les mettre en oeuvre dans votre cabinet, en appui et complément de votre pratique en relation d’aide ? En effet, malgré le travail individuel, les gens peuvent rester pris dans des intrications majeures qui absorbent encore leur énergie. Les Constellations s’avèrent alors des clefs pour libérer les dernières chaînes. Ce séminaire s’adresse aux thérapeutes qui souhaitent compléter et enrichir leurs méthodes psychothérapeutiques avec un outil puissant, l’approche systémique, pour parfaire l’accompagnement de leurs clients. La méthode se range parmi les thérapies brèves orientées vers la solution.

Elle s’adresse aussi à tous ceux qui veulent comprendre et enrichir leur connaissance en pénétrant et décodant la structure et les dynamiques qui rendent les Constellations opératives.
Essentiellement phénoménologique, elle s’intègre par les exercices et mises en situation qui alternent avec le matériel enseigné. Cette formation vous permettra d’acquérir les outils de base des Constellations, de vous entraîner à la perception sensitive, à la pensée et à l’action systémique. L’accent est mis sur la pratique.

CONTENU DE LA FORMATION

  • Place des Constellations en thérapie
  • Les fondements théoriques de la thérapie Familiale et systémique :
    1. Les systèmes et leurs règles
    2. L’équilibre entre donner et prendre
    3. Les ordres de l’amour
  • Les bases du travail en constellation :
    1. Le champ morphogénique
    2. Les placements
    3. Tester les hypothèses
    4. Les dynamiques
    5. Le déroulement d’une constellation
  • Les étapes vers les solutions :
    1. Résoudre les intrications systémiques
    2. Les phrases qui libèrent
  • Les relations entre enfants et parents
  • Les relations dans le couple
  • Constellations en état de relaxation
  • Les conditions d’un bon accompagnement
    1. L’attitude thérapeutique
    2. Les différentes interventions
  • Comment gérer les problématiques de:
    1. Mort
    2. Maladie
    3. Culpabilité
    4. Secrets de famille
  • Travail avec les papiers
  • Travail avec les figurines
  • Quelques aspects particuliers du travail thérapeutique

 

MODALITÉS PRATIQUES

 Dates pour 2018

Module 1 : 19, 20 et 21 janvier 2018

Module 2 : 6, 7 et 8 avril  avril 2018

Module 3 : 25, 26 et 27 mai 2018

 

Durée

3 modules de 3 jours chacun (soit 9 jours ou 63 heures)

Animatrice : Christine Louveau

Dr en Pharmacochimie Moléculaire (spécialité Neurobiologie) et Pharmacien, Psychopraticien, Animatrice en Constellations familiales et systémiques depuis 2003 et Formatrice.

Elle s’est formée de façon classique et avancée aux Constellations Familiales et Systémiques avec Systemaviva (Birgit KNEGENDORF), Albrech MAHR, Bert HELLINGER, Alfred RAMODA et Mathias ENGEL et dans des champs spécifiques avec Gunthard WEBER, Constance POTSCHKA-LANG, Guni BAXA,  Jacob et Sieglinde SCHNEIDER, ….

Tarif

500 euros HT (TVA/ 20%) soit 600 euros TTC par module( soit un cout total pour la formation de 1800 euros TTC )

Lieu

Paris 13 ème

Horaires

9h30-13h00 et 14h30-18h

Validation

Une attestation de participation est délivrée à l’issue de la formation.

Inscription

En adressant votre règlement d’acompte ainsi que votre bulletin d’inscription dûment rempli à :

Emergence Harmonique
98 boulevard Kellermann
75013 PARIS

Vous recevrez un contrat de formation en deux exemplaires dont un à retourner, signé, à la même adresse. Les chèques seront encaissés aux échéances prévues (au moment de chaque cycle ou échelonnement )

CONDITIONS GENERALES

Le prix indiqué ne comprend pas les frais de transport, hébergement, repas.

Modalités de paiement

A l’inscription : Tout formulaire d’inscription doit être accompagné du règlement de l’acompte de 33,3% du montant de la formation (600€). Toutefois aucun chèque ne sera encaissé avant le début de la formation. Le solde, soit 1200 euros est versé au premier module de la formation.

Durant la formation : le solde de la formation est encaissé selon les modalités choisies : un chèque de 600€ à chaque cycle, ou bien 6 chèques mensuels de 300 euros.

Procédure d’inscription

A la réception du bulletin d’inscription et du chèque de l’acompte demandé, nous éditons et vous expédions (par mail ou courrier) le contrat de formation comprenant les échéanciers possibles de règlement et les conditions d’annulation.

Conditions d’inscription

L’inscription est validée par le Centre à la réception par mail ou courrier du contrat de formation paraphé et signé par le stagiaire.

Confirmation de l’inscription

L’inscription est confirmée et définitive lorsque les 14 jours de rétractation après la date de signature du contrat de formation sont écoulés (Article L-221-2 et suivants du code de la consommation). Aucune somme n’est encaissée avant la fin de ce délai de rétractation.

Conditions générales d’inscription

Le cursus de formation forme un tout indivisible. Si vous vous inscrivez pour ce cursus, vous vous engagez à aller jusqu’au bout. Toute formation commencée est due en totalité sauf en cas d’abandon pour cause de force majeure dûment reconnue. Tout module commencé est du en totalité. En cas d’interruption pour force majeure (dûment reconnue), le participant pourra reprendre ou continuer sa formation dans un autre cursus sans coût supplémentaire mais selon les places disponibles.

Le nombre de participants par session étant limité, les inscriptions seront prises dans l’ordre de réception des bulletins. En cas de désistement ou d’annulation -1/ plus de 15 jours avant le début d’un module, votre acompte vous sera rendu, sauf 50 euros qui seront retenus pour couvrir les frais administratifs -2/ moins de 15 jours avant la formation, et quelles que soient les raisons de ce désistement, l’acompte restera acquis à Emergence Harmonique.

Par ailleurs, si le nombre de participants au stage est insuffisant ou pour des raisons de force majeure, l’organisateur se réserve le droit de l’annuler ou de le reporter à une date ultérieure. Dans ce cas, les règlements seront retournés ou attribués à une formation ultérieure. Les modalités pratiques de votre inscription vous parviendront par mail ou par courrier un mois avant le début de l’activité – merci de communiquer une adresse électronique valide.

Toute formation commencée est due en totalité. En cas d’interruption pour force majeure, le participant pourra reprendre ou continuer sa formation dans un autre cycle sans coût supplémentaire sous réserve des places disponibles.
Le nombre de places étant limité, les inscriptions seront prises dans l’ordre de réception des présents formulaires. En cas de désistement ou d’annulation 15 jours avant les séminaires, les versements ne seront pas remboursés mais pourront constituer un avoir pour une prestation ultérieure de Emergence Harmonique. Par ailleurs, si le nombre de participants au stage est insuffisant ou pour des raisons de force majeure, le Centre se réserve le droit de l’annuler ou de le reporter à une date ultérieure. Dans ce cas, les règlements seront retournés ou attribués à une formation ultérieure.

En cas de retard de paiement, seront exigibles, conformément à l’article L 441-6 du code de commerce, une indemnité calculée sur la base de trois fois le taux de l’intérêt légal en vigueur ainsi qu’une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement de 40 euros.