Sophro-Analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l’enfance

UN LARGE DISPOSITIF PEDAGOGIQUE POUR VOUS ACCOMPAGNER TOUT AU LONG DE LA FORMATION ET APRES !

Un engagement permanent à vos cotés grâce à deux équipes performantes : une équipe pédagogique et une équipe de communication

 

De nombreux supports de cours réactualisés chaque année

Ils s’enrichissent en permanence des nouvelles avancées de la méthode « Votre âme aux commandes ». Dans ce classeur de 150 pages, vous trouvez entre autres:

  • Des outils
  • Des déroulés de séance
  • Des fiches de méthodologiques
  • Des éléments pour la pratique et l’installation
  • Bibliographie et filmographie

 

IMG_0862c

IMG_1418c

 

Sur les réseaux sociaux et en particulier sur Facebook

 

Un Espace Membre sur le site internet de l’école

La mise à disposition de supports visuels (kits) variés pour professionnaliser vos présentations et illustrer vos sites internet.

 

Un « SAV » (Service Après Vente) gratuit pour les stagiaires

Ce SAV est proposé par Christine Louveau sous 2 formes :

  •  Un accompagnement personnel tout au long de l’année – Elle répond par mail ou téléphone aux questions que vous vous posez lors de vos premiers pas durant vos accompagnements de volontaires ou de stagiaires.
  • Une plage de 2 heures tous les 2 mois par skype – en groupe ouvert d’une douzaine de stagiaires qui permet à chacun d’écouter les questions des autres et de partager les réponses jusqu’à être mesure de suivre les supervisions.

 

Des ateliers bimestriels d’observation de la pratique

Ces ateliers sont ouverts aux stagiaires et aux Sophro-analystes en exercice pour embrasser le cœur du métier en s’imprégnant du savoir-faire et pour enrichir l’éventail de leurs interventions. Ils permettent aussi à la communauté des Sophro-analystes futurs et actuels de se connaître et d’échanger.

La formatrice, Christine Louveau y anime 3 séances avec trois « analysés » volontaires parmi les observateurs. Chaque séance est suivie d’un débriefing de 10mn sur des questions méthodologiques où chacun est invité à poser toutes les questions qu’il souhaite sur la séance.

 

Des ateliers d’intégration de la pratique

Les ateliers d’intégration sont des ateliers facultatifs sur Paris réservés aux stagiaires en cours de formation. Ils sont proposés par les membres de l’équipe pédagogique à partir du cycle 3 et destinés entre autres à :

  • Renforcer la compréhension des cours,
  • Consolider la pratique des questions visant à mettre à jour les empreintes,
  • Rappeler la méthodologie d’exploration et de recadrage de certains thèmes,
  • Etc.

Ils s’appuient sur des vidéos de séances par thèmes (exemple : pré-incarnation,..). Les stagiaires font l’analyse de la structure de la séance avec le support écrit de la transcription. C’est aussi l’occasion d’échanges où l’intervenant pédagogique répond aux questions qui n’auraient pas pu être abordées en cours.

 

Des ateliers d’entrainement supervisés

Les ateliers d’entraînement sont des ateliers facultatifs sur Paris proposés à tous les stagiaires et également aux sophro-analystes qui souhaitent parfaire leur pratique grâce au feed-back éclairé de professionnels.

Ces ateliers leurs donnent l’occasion de se retrouver en situation similaire à leur futur cabinet pour développer en sécurité leur compétence de thérapeute. Ainsi ils installent rapidement confiance en eux et assurance tout en apprenant à mettre en place un regard observateur sur eux mêmes.

Cette acuité et la capacité à se remettre en question en temps réel, associées à la souplesse du lâcher prise dans l’accompagnement sont en effet des qualités essentielles en Sophro-Analyse.

 

Les supervisions

Les supervisions ont lieu 3 fois par an sur un weekend. Elles vous permettent, dès que vous avez une clientèle, de progresser vers le meilleur niveau de vous-même pour être le plus utile et efficace auprès de vos clients.

Les Sophro-analystes (Praticiens et Diplômés) s’engagent à se former de façon continue et à mettre à jour leurs connaissances et savoir-faire professionnels, en particulier en participant régulièrement et de façon active aux groupes de supervision.

Concernant les Praticiens nouvellement formés ils s’engagent à suivre une supervision de 4 jours par an durant 2 ans.