Votre âme aux commandes:

C’est la spécificité de l’accompagnement que je propose et  que j’enseigne tant en Sophro-analyse des mémoires prénatales qu’en Constellations familiales et systémiques.

Dans une totale autonomie, c’est votre partie supérieure qui vous guide là où vous en avez besoin, dans un parcours sur mesure qui respecte votre rythme et vos capacités psycho-émotionnelles. Vous libérez ainsi tous vos schémas limitants et sous la guidance de votre âme, vous expérimentez de l’intérieur des prises de conscience sur leur sens profond qui vous aident à vous déployer dans la vie.

Comment est née cette méthode ?

A l’époque où le Dr Claude Imbert enseignait sa méthode de décodage des mémoires prénatales, le Sophro-analyste accompagnait le client en l’invitant à remonter systématiquement dans des périodes précises de son histoire afin de l’explorer : vie intra-utérine ou naissance.

Toutefois, après quelques mois d’application de ce protocole, mes propres clients en décidèrent autrement. Certains se lassaient, ou pire, appréhendaient une nième séance dans le ventre de leur mère et d’autres se retrouvaient à des moments clefs de leurs vies fort éloignés de la cible annoncée.

Ayant comme postulat que vous seul savez ce qui est bon pour vous, j’ai toujours privilégié votre expérience et ce qui s’y montrait plutôt que d’adopter une attitude dirigiste qui voudrait vous faire aller où moi j’en aurais l’intention! J’ai donc laissé votre âme aux commandes !

Au fil des séances, c’est alors la beauté des parcours sur mesure qui se révéla, étonnants de perfection. Les clients étaient guidés à leur rythme exactement là où leurs ressources le leur permettaient et où il était juste que s’opèrent les libérations.

C’est ainsi que dans un lâcher-prise total, je vous fais entièrement confiance, en donnant les rennes à votre partie supérieure, votre âme ou le Soi, chacun mettant l’étiquette qui lui convient. Ayant tout enregistré de votre histoire, elle vous conduit précisément et en toute sécurité là où vous en avez besoin, en fonction de votre niveau de conscience. Vos ressentis vous guident tout au long des séances (que ce soit en Sophro-analyse ou en Constellations) pour discerner ce qui est juste dans une interactivité de dialogue constant avec le thérapeute.

Des voyages toujours différents

Le grand ordonnateur dans ce travail de libération est donc  votre âme , votre Soi ou encore votre Sagesse intérieure, chacun mettant l’étiquette qui lui convient. La Sophro-analyse et les Constellations familiales telles que je les pratique et les transmets, respectent ainsi totalement votre libre arbitre, garant de votre complète autonomie.

Le Sophro-analyste des mémoires prénatales, de la naissance et de l’enfance, travaille en perpétuel lâcher-prise pour vous suivre et éclairer là où votre âme vous conduit. C’est un gagnant-gagnant pour les deux. Vous cheminez en douceur avec votre âme qui vous ouvre les portes de la liberté et de la réalisation ; le thérapeute lui, ne se lasse jamais, dans des séances-voyages toutes fort différentes. En effet, même si les thèmes peuvent se ressembler, chaque séance reste unique,  et il se nourrit de cette diversité qui continue d’élargir aussi son champ de conscience et son cœur.

Planetary Nebula : Butterfly

Mon parcours dans l’animation des Constellations familiales a suivi la même logique. Mes différents formateurs, tous allemands, m’ont appris à ressentir dans le discours et le comportement du client les pistes de travail à lui proposer. Là encore, qui suis-je pour savoir ce qui est bon pour l’autre? J’ai donc abandonné cette attitude dirigiste au profit d’une technique qui laisse l’âme de la personne décider de ce qu’elle veut libérer pour faire circuler l’énergie qui était bloquée dans son système.

Loin des protocoles sophistiqués où le thérapeute utilise son intellect pour gérer le déroulement d’une thérapie, le principe de l’âme aux commandes s’avère d’une extrême simplicité. Contrairement à certaines disciplines scientifiques qui évoluent dans une complexité croissante, je sais à l’instar de la physique quantique aujourd’hui, que la simplicité est une clef de Connaissance et de réalisation.

Une combinaison gagnante : Sens et opérativité

La justesse de cette approche unique repose sur son opérativité. En bonne scientifique, c’est aux résultats que je mesure la pertinence d’une stratégie. Vous appréciez les changements qui se mettent spontanément en place, au fil des séances, à tous les niveaux dans votre vie.

Au cours du processus, la lumière est faite sur le sens des épreuves rencontrées. C’est ce sens qui vous aide à lâcher définitivement les élastiques de souffrance car vous devenez capable d’intégrer les expériences vécues comme des étapes pour grandir. Et vous les remplacez naturellement par de nouveaux modes de fonctionnement positifs et durables qui servent la Vie.

Voir le livre de Claude Imbert : « l’avenir se joue avant la naissance » et les témoignages des personnes que j’ai accompagnées