En musique les harmoniques représentent des fréquences qui sont des multiples entiers de la fréquence de la note fondamentale et s’harmonisent avec elle. L’analogie de notre méthode avec le son fondamental et ses harmoniques se joue à plusieurs niveaux :

Les harmoniques

- Au plus haut niveau, est le Un, la Source ou la Lumière, qui s’expérimente en se démultipliant en une infinité d’êtres et de formes, comme le BigBang qui, selon les physiciens, aurait généré l’univers en équilibre tel que nous le percevons. De même, la série harmonique constitue un ordre naturel de sons qui se compose, de façon infinie, des multiples entiers de la note fondamentale. Le Un représente alors La note fondamentale, primordiale, et la création dans son ensemble, dont votre âme, est constituée d’une multitude de fréquences harmoniques plus ou moins éloignées.

- Sur un plan vibratoire intermédiaire non assujetti au temps et à l’espace, votre âme devient aussi une note fondamentale qui déploie des harmoniques dans les différentes formes où elle s’incarne pour se perfectionner dans l’expérience et retrouver consciemment le chemin de l’Unité.

0b229e40-38f5-4680-9a60-a1d33b1043e4

- A notre échelle, dans l’incarnation (délimitée par l’espace et le temps), vous êtes également une note fondamentale qui veut vibrer pour manifester son potentiel, rayonner son activité dans le monde et ressentir la plénitude de la connexion avec le Tout. En effet, votre être est unique dans sa trajectoire de réalisation, sa capacité et sa richesse d’expression. Mais au cours du temps, vos incarnations multiples ont généré une grande quantité de créations dissonantes alimentées par des croyances négatives et répétitives (ces créations sont aussi bien les actes que vous avez commis, les pensées que vous avez émises et leurs conséquences, que les formes physiques variées que vous avez endossées). Celles-ci à la longue ont formé des couches et des couches de plus en plus denses (composées de fréquences fort basses) qui vous recouvrent d’un voile épais et vous empêchent d’entendre votre note constitutive (celle qui caractérise votre âme) et a fortiori encore moins le son primordial. Vous avez fini au fil du temps par confondre votre être et vos créations et vous désaccorder de votre vibration originelle.

Tout comme les harmoniques constituent l’enveloppe vibratoire du son, en le colorant et en lui donnant une amplitude, de l’espace et de la verticalité, les méthodes où votre âme est aux commandes vous reconnectent à elle et à son énergie fondamentale, ré-accordent toutes vos expériences à son diapason, vous redonnent votre place avec sa portée d’action et vous offrent la possibilité de rester relié à votre âme de façon pérenne. Votre épanouissement peut se vivre dans tous les axes, horizontal dans la matière et vertical dans la spiritualité dans une harmonieuse résonnance où les deux sont indissociables.

« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas » écrivait Hermès Trismégiste dans la Table d’émeraude. Il exprimait ainsi, entre autres, que nous sommes tous interdépendants et reliés car nous portons tous en nous, en tant qu’harmoniques, la même note fondamentale et que les processus dans tous les plans de la création se répètent à l’infini sur le même mode.

face291d-4ec5-4970-bcde-40854957fc18

« Pourquoi Emergence? »

Car les méthodes proposées vous ramènent en sécurité dans votre Centre, le seul endroit possible à partir duquel vous pouvez commencer à exprimer réellement votre nature et faire émerger dans la joie tous les possibles. Votre vision devient juste car alignée avec votre âme, vos pensées sont justes ainsi que les mots et les actes qui en découlent car cet axe passe aussi par votre cœur. Ce processus d’alignement et toutes ses conséquences dans votre vie, prennent place durant l’accompagnement. La suite vous appartient, sachant qu’à partir de là votre note unique pourra, en résonnance avec La note fondamentale et les opportunités d’incarnations, se déployer en harmoniques successives d’abord dans votre vie puis pourquoi pas à l’infini dans la manifestation…

Et le Centre…

Du Centre, toute la création  est issue et au Centre, tout revient! Par analogie le Centre Emergence Harmonique, symbolise aussi les deux notes fondamentales que vous êtes invité à retrouver, d’abord celle de votre essence ou de votre âme puis, dans la continuité spirituelle de votre cheminement, celle du Un !

b9967712-f11b-4c65-8754-c8576003c332