Pour favoriser l’apprentissage et le renforcement des particularités de la méthode « Votre âme aux commandes © » et partager mes dernières avancées  en matière de libération d’empreintes , j’ai mis en place des ateliers bimestriels de formation continue destinés aux thérapeutes déjà formés et aux stagiaires en cours d’études au Centre Emergence Harmonique.

Ateliers d’observation de la pratique pour les Thérapeutes

Ces ateliers sont destinés à tous les thérapeutes ayant suivi et suivant le cursus en Sophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l’enfance dispensé par le Centre Emergence Harmonique
Ces ateliers proposent des perfectionnements méthodologiques concrets aux thérapeutes en exercice.
Ils offrent également des renforcements pratiques aux thérapeutes en cours de formation au Centre Emergence Harmonique.

Objectifs de ces ateliers

  • Ils renforcent la compréhension de certaines parties théoriques du cours grâce à l’éclairage des applications concrètes
  • Ils permettent d’élargir la vision sur la grande diversité des séances
  • Ils aident à acquérir une pratique plus aisée de la déclinaison des questions pour cibler les empreintes
  • Ils proposent un enrichissement de l’expérience du questionnement grâce à l’observation de séances guidées par le formateur
  • Ils peuvent aussi répondre à certaines des interrogations des thérapeutes déjà en supervision.

Un approfondissement des mécanismes

Observer les principaux systématismes du questionnement dans l’identification des empreintes
Parfaire les méthodologies d’exploration et de recadrage
Repérer les moments clés pour susciter les déclics de conscience
Voir comment faire émerger toutes les culpabilités (qui demeurent les croyances les plus destructrices)
Approfondir la gestion des ouvertures et déplacements sur la ligne du temps.
Mettre en œuvre les différents modes de libérations des empreintes sur les facettes d’âmes

Une Innovation pédagogique

Ces ateliers pratiques de séances individuelles menées par le formateur sont enregistrés (sons et images) et ouverts à tous les thérapeutes de toutes les promotions du centre Emergence Harmonique.
Ce mode d’enseignement est appliqué également, depuis la promotion 2012, sous forme d’aquariums filmés et dirigés par le Formateur.

Ces ateliers de modélisation, conjoints aux entrainements à la pratique que chaque thérapeute est invité à mettre en place, constituent le socle du métier de Sophro-analyste. Ils sont donc recommandés aux étudiants en début de cursus pour commencer à s’imprégner du savoir-faire et à tous les autres pour enrichir l’éventail de leurs interventions.

Embrasser le cœur du métier

S’imprégner de l’immense diversité des approches de l’accompagnement en Sophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l’enfance, tant au niveau des typologies des clients, qu’à celui multidimensionnel des empreintes possibles.

Déroulement

La formatrice, Christine Louveau anime 3 séances avec trois « analysés » volontaires parmi les observateurs. Chaque séance est suivie d’un débriefing de 10mn sur des questions méthodologiques où chacun est invité à poser toutes les questions qu’il souhaite sur la séance.

MODALITES PRATIQUES

Durée : 3,5 heures

Tarif  : 50 euros TTC pour les « analysés » et 30 euros TTC pour les participants observateurs

Lieu : 98 Bd Kellermann 75013 Paris

Horaires : 19h-22h30

Nombre de participants : 25 maximum

Dates : mardis – 7 novembre 2017 – 9 janvier  – 6 mars – 29 mai – 10 juillet 2018

Inscription: Par mail ou en envoyant le bulletin d’inscription

Validation : Sur demande, une attestation de participation est délivrée à l’issue de la formation.

CONDITIONS GENERALES

Le prix indiqué ne comprend pas les frais de transport, hébergement, repas.
Le nombre de places étant limité, les inscriptions seront prises dans l’ordre de réception des inscriptions par mail ou par bulletin. En cas de désistement ou d’annulation 15 jours avant l’atelier, les versements ne seront pas remboursés mais pourront constituer un avoir pour une prestation ultérieure de Emergence Harmonique. Par ailleurs, si le nombre de participants à l’atelier est insuffisant ou pour des raisons de force majeure, le Centre se réserve le droit de l’annuler ou de la reporter à une date ultérieure. Dans ce cas, les règlements seront retournés ou attribués à un atelier ultérieur.

En cas de retard de paiement, seront exigibles, conformément à l’article L 441-6 du code de commerce, une indemnité calculée sur la base de trois fois le taux de l’intérêt légal en vigueur ainsi qu’une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement de 40 euros.