Je suis la belle fille de Rémi et Sylvie V. et je suis des séances de Sophro-analyse depuis quelques mois avec Sophie Llobet.

Je n’ai pas encore terminé mais je peux dire que jusqu’à maintenant chaque séance me permet de « re-naître », je me sens de plus en plus roche de mon « moi profond », de ce que je suis vraiment. Aussi cela change beaucoup de choses dans ma vie et mon entourage : j’ai de plus en plus confiance en moi, je suis naturelle, je suis de plus en plus détendue et j’apprécie de pus en plus la vie car les contraintes quotidiennes n’en sont plus.

Ainsi mes enfants vont bien et sont moins contrariés par les soucis quotidiens. Ils se confrontent certes à une maman plus ferme dans ses décisions et qui prend plus de temps pour elle alors qu’avant je ne m’occupais que d’eux et de leur bien-être, mais c’est ce qui les fait grandir car ils sont de plus en plus confrontés à eux-mêmes et doivent prendre des décisions pour eux-mêmes (du haut de leur 3 et 5 ans). Je reste quand même présente pour eux bien sur !
Je me sens donc beaucoup plus libre de vivre ma vie comme je l’entend et le plus gros changement pour moi est que je fais de moins en moins attention au regard des autres.
Du coté de mon couple, mon mari apprécie que je prenne des décisions et que je doute moins de mes capacités. Il a toujours cru en moi et cela se révèle de plus en plus être juste. Notre couple est en train de retrouver une nouvelle jeunesse, nous ne sommes plus uniquement des parents mais aussi un couple !

Bref, je n’ai pas encore terminé mais je me plais à dire que cette année est l’année du serpent et comme lui je suis en train de muer, de changer de peau et finalement je retrouve ma peau d’origine, la vraie peau.

Bérangère V.