Sophro-Analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l’enfance

Témoignages sur la Sophro-analyse

 

logoACA

 

Témoignages sur  la formation et la thérapie.

 

Formation

La formation m’a apporté stabilité émotionnelle, alignement avec mon projet de vie professionnel qui me correspond vraiment (enfin), positivisme (meilleure vision du monde), connaissance de soi, affirmation de soi, amour de soi, apaisement, tranquillité, sérénité, richesse intérieure, satisfaction d’aider les autres en profondeur et de m’inscrire dans une méthode novatrice, puissante et qui va encore évoluer.

Nathalie N.

T’avais-je dit que c’était explosif de t’avoir rencontrée !!!! Maintenant oui, eh eh !!
Enrichissant, remuant, marrant aussi, un melting-pot d’émotions, de ressentis, de compréhensions, d’incompréhensions.
Je n’en finis pas de tout digérer dans cet enseignement, non pas sur le contenu, qui, comme son nom l’indique, est limité et donc appréhendable.
Non, non, c’est sur tout ce sur quoi il ouvre, qui n’a pas de limites, tant que le cœur guide …
Je suis en train de faire lentement l’unification de qui je suis avec ce que j’ai appris. Ca prendra du temps, c’est un véritable saut quantique !!
Et le chemin continue, et je sais que jour après jour, étape après étape, je m’approche de la voie centrale, de mon alignement parfait, ou presque.
Dans ce parcours je suis entré dans la connaissance des autres, et de qui est aux commandes de leurs actions. J’y ai acquis plus de facilité à pardonner. J’ai compris que nous sommes plus que ce qu’il n’y paraît et que le monde rêve plus qu’il ne vit.
Aujourd’hui j’ai les outils pour aider les autres à se libérer de leurs chaînes pour aller vers la plus belle expression d’eux-mêmes, pour eux et dans leurs relations au monde.
Merci pour tout.

David E.

Chère Christine, je ne te remercierai jamais assez pour cette belle formation qui m’a permis de me reconvertir
vers un métier plein de sens pour moi et de prendre ma juste place.

Simone B.

Bien Chère Christine,
Tout d’abord Merci pour ton aide si précieuse et cette formation si bien structurée que c’est un grand bonheur!!Et la richesse de la thérapeute de terrain que tu partages donne à la matière une congruence et une densité exceptionnelles.
Merci à toi pour le travail que tu as fourni sur tous les plans. MERCI de le transmettre. MERCI de m’avoir permis d’y accéder! Plus j’ écoutais ta formation plus je me sentais humble et dans la gratitude, plus je me sentais nourrie dans mes profondeurs; pour la première fois, je ressentais que quelque chose en moi se remplissait sans se vider en même temps. Je vais pouvoir enterrer mon tonneau des Danaïdes! C’est précieux et j’en remercie aussi l’Univers!

Joelle B.

Les séances deviennent de plus en plus pointues, il y a des personnes que je suis depuis un an, donc des sillons qui sont passés au grand soc. Je suis bien souvent transportée à l’issue d’une séance vraiment libératoire, en voyant sous mes yeux une transformation s’ébaucher, et en recevant leurs retours. Et parfois, je t’envoie des prières, des psaumes, des imprécations, tout dans le désordre, mais je me rappelle tout le temps ta voix et le rythme que tu plantes dans tes consultations, cela m’aide à bien garder mon axe.

Catherine R.

MERCI pour ta formation

Pendant des années je me suis demandé ce que je pourrais faire de ma peau, aucun des métiers connus ne me faisaient vibrer.
Jusqu’au jour où je suis allé voir une voyante, elle m’a transmis ton nom et prénom, c’est comme ça que je t’ai connue. J’ai vu une de tes conférences, et j’ai reçu en pleine figure ton appel final, et me voilà! !!!
Pendant la formation ça a continué, j’ai été nourrie de tes enseignements, de la personne que tu es, vraie, avec tes qualités et tes fêlures. Cette formation a été décapante à bien des niveaux. A fur et à mesure tu m’as donné un métier, clefs en main et bien plus encore ! Une ligne de conduite, des ouvertures de conscience sur ouvertures de conscience.Des réflexions parfois dérangeantes, mais qui sonnaient toujours vrai car  c’est la bienveillance qui est derrière. J’ai bien conscience du « bébé » que tu m’a transmis et confié pour que, à mon niveau je puisse l’aider à s‘épanouir pour le bien du plus grand nombre.
J’ai suivi le chemin dicté par mon âme et je suis très Heureuse d’avoir fait cette formation, elle m’a aussi permis de faire de très belles rencontres.

Une dernière chose que je voulais ajouter : je me suis sentie en sécurité quand je franchissais ta porte, un peu dans un cocon, dans une bulle de lumière, un espace privilégié.

Ne change rien !!!

Josepha L.

J’avais décidé cette reconversion professionnelle de longue date et c’est une de tes conférences qui m’a donné l’énergie pour entamer le cursus…
Je me suis de suite sentie à mon aise au centre Emergence Harmonique et au sein du groupe. Je ne regrette pas ce rythme que je me suis imposée : 4 séances à chaque module + doubler la formation en Sophro-analyse par celle des Constellations familiales… J’ai deux outils extraordinaires aujourd’hui.
J’ai la conviction d’avoir reçu un enseignement solide et complet, le tout dans un « corps pensant réparé ». Depuis mon cabinet s’est développé, pas à pas…
Les lectures que tu as proposées permettent d’approfondir le cours efficacement, sans se perdre et en allant à l’essentiel de ce qu’il est important de savoir. J’ai trouvé ces conseils très judicieux et je continue à les lire.
Ta méthode est extra, riche, d’une logique à toute épreuve ! Tu as cette manière vivante de la transmettre avec des mots simples et justes qui m’ont sonné « évidence » tout au long de la session !

Marie Z.

.. Sinon , je n’arrête pas de te remercier pour la Sophro- analyse , plus je la pratique, plus j’apprécie la trame, la structure, l’importance des séances « préparatoires », chacune sa places, les empreintes – il y a réponse à tout – il faut juste bien affiner son questionnement , c’est tellement satisfaisant – c’est juste extraordinaire !

Anath Y.

Les cadeaux de cette formation pour moi ce sont l’ouverture de la conscience, le développement de la tolérance, de l’humilité vraie et de la Foi en l’être humain et en l’avenir- Mais aussi une meilleure perception et compréhension du sens des événements, pas uniquement ceux du passé, mais ceux du présent – et donc une meilleure capacité à les vivre et à prendre les bonnes décisions pour soi.
J’ai Conscience de faire un chemin pour moi qui me permet de mieux accompagner les autres avec un fort sentiment d’appartenance à une communauté d’âme et de cœur.

Stéphanie L.

Pour moi la formation était une belle aventure ou j’ai rencontré des personnes bienveillantes. Cela m’a permis de sortir d’un milieu professionnel difficile et dur.
J’ai découvert que le libre arbitre, c’est dès le oui à l’incarnation et non à l’âge adulte et j’ai appris la subtilité de la psyché humaine. J’apprécie beaucoup de constater le changement chez les clients qui est rapide.
C’est une méthode avant-gardiste.

Marie Reine J.

Tout ce que j’ai acquis : Confiance en moi, prendre ma place, optimisme, sérénité, joie, paix, bienveillance, empathie, humilité, compassion, générosité, ouverture du cœur, légèreté, liberté, persévérance, respect de l’humanité et de la planète, et le sens de mes responsabilité !
Je suis toujours émerveillée des résultats obtenus chez mes clients, mille fois MERCI pour cette formation!

Christine G.

Ca y est, dernière journée de sophro-analyse hier, derniers cas, dernières libérations..
je m’étais mis un point d’honneur à terminer tous les cas … C’est fait
, Christine, je me suis régalée, j’ai adoré travailler avec cet outil fabuleux, j’ai plein de choses à t’écrire, toutes ces transformations, toutes ces libérations 
et tous ces remerciements des clients heureux, libérés, libres de vivre LEUR VIE! 
Merci pour avoir créé cette formation. 
J’aime le travail bien fait et de voir toutes ces êtres libérés de leurs croyances limitantes, j’en suis encore toute émue d’avoir pu participer à cette entreprise
.
Merci

Corinne S. qui a pris sa retraite en 2015

La qualité du contenu et le sérieux d’une formation bien cadrée et sans débordement (merci Christine !). Les thèmes sont larges et on y voit l’être dans sa globalité. Ce qui m’a beaucoup aidée aussi c’est ma thérapie en SA en complément de la formation.

Virginie S.

La formation : une ouverture de conscience extraordinaire !
Et… des clefs essentielles en terme d’accompagnement thérapeutique.

Marie C.

La VÉRITÉ, est le mot qui a toujours animé mon existence.
 Une poursuite de l’ impossible comme une quête du Graal, qui m’a amené à trouver un chemin hors du commun vers une rencontre spéciale : celle de Christine Louveau et de la Sophro-analyse des mémoires prénatales. Un travail thérapeutique révolutionnaire et concret que j’ai fait avec Christine, m’a aidée à comprendre ma vie ainsi que tout l’historique de celle-ci dans ce qu’elle a de plus sombre et de plus lumineux .
Progressivement et en toute sécurité, je suis sortie des visions duelles et manichéennes malgré quelques moments de doutes liés à mes peurs profondes qui étaient systématiquement et miraculeusement validés par de belles synchronicités. C’était MAGIQUE !!!
Le but de ce cheminement perso était l’apprentissage de deux choses fondamentales : la patience et l’acceptation.
La Sophro-analyse m’a aidée à la manière d’un alchimiste. C’est à dire que j ai transmuté mes épreuves en ressources et mes blessures en dons et talents.
A travers ce témoignage, mon intention est d’apporter en tant que cliente et thérapeute en Sophro-analyse aujourd’hui, mon humble part au monde.
Ma part de VÉRITÉ…

Ameyo M.

Durant la formation j’ai senti se développer ma spiritualité avec un sentiment profond d’appartenir à un tout et que nous sommes tous reliés. Plus de tolérance, plus d’amour La sophro-analyse est infiniment plus qu’une méthode thérapeutique…

Françoise S.

Cette formation m’a offert une réelle motivation pour faire ce beau métier, un sens à ma vie, une ouverture de cœur et d’esprit

Aline Q.

Arrivée fraîchement à Paris, en disponibilité de l’éducation nationale, je suis allée au salon Zen poussée par mon mari qui me voyait à la fois désœuvrée et en recherche de ma reconversion dans un métier d’aide.

Seule, un peu dans l’errance, j’ai parcouru le programme et les conférences auxquelles je pouvais assister. Voyant l’intitulé « Sophro-analyse des mémoires prénatales et de l’enfance », j’ai écarté d’emblée cette conférence qui me semblait « trop du cosmos », à moi, la prof de sciences de la Vie et de la Terre, athée et agnostique, les pieds bien ancrés au sol ! Toutefois, je me suis décidée pour une conférence portant sur une méthode de psychothérapie qui ne m’a d’ailleurs pas transportée puisqu’elle me semblait enfoncer des portes ouvertes. A la fin de la conférence, alors que j’avais remis mon manteau et m’apprêtais à partir, j’ai vu s’installer une petite femme dynamique, qui m’a parue très déterminée et pas du tout la tête dans les étoiles. C’est là que sans savoir ce qui m’a pris, je me suis vue m’installer au troisième rang, j’ai posé mon manteau et j’ai assisté à la conférence de Christine Louveau ! Pendant qu’elle expliquait les mémoires prénatales, les empreintes installées durant la vie intra-utérine, qu’elle détaillait des exemples pour illustrer son propos, mon corps réagissait de façon puissante avec des accélérations du pouls et des montées de larmes. J’étais bouleversée sans comprendre par quoi. Après la conférence, j’avais juste acquis une certitude : quelque chose en moi, je sais aujourd’hui que c’est mon âme, m’avait poussée jusqu’à cette conférence pour me montrer le chemin de ma reconversion.
Je suis aujourd’hui praticienne en sophro-analyse des mémoires prénatales et de l’enfance. Moi, la scientifique athée agnostique qui ne croyait ni en Dieu ni en diable, je travaille chaque jour avec l’invisible, l’âme des gens, toujours en lien avec la mienne que j’ai découverte ce fameux jour au salon Zen !
Je remercie chaque jour mon âme et tout ce qui me dépasse dans l’invisible, de m’avoir permis de découvrir cette thérapie grâce à laquelle j’ai soigné mes plaies, pris conscience de toutes les croyances limitantes que je portais et dont je me suis libérée. Cela m’a permis finalement de trouver ma place et de m’épanouir dans cette vie.

Florence A.

Je remercie non seulement la formatrice, mais aussi la psychothérapeute qui a redonné sens et énergie à ma cure « prénatale » par la compétence qu’elle y a considérablement engagée et qui me donne à voir là où j’en suis avec moi-même et là où je dois chercher mon devenir. Je me réjouis donc et je vais ouvrir une bouteille de clairette (de Die) avec mes amis et je la boirai à ta passion pédagogique et thérapeutique, à mes co-stagiaires, à moi-même et enfin à la montée dans la culture des problématiques prénatales qui représentent une réelle ouverture humaine vers une compréhension apaisée de la vie individuelle et collective. Mille fois merci. Je t’embrasse.

Abdoulaye F.

 

 

Thérapie

Pour moi la Sophro-analyse m’a permis de passer par dessus (ou par dessous!!) le mental et d’accepter de vivre dans mon corps, au delà des évènement du passé et de leur significations psychologique, les émotions enfouies qui en résultaient, les accepter et me dégager de l’impact négatif qu’elles avaient sur mon quotidien.

Bruno M.

Je ne me sens plus coupable d’exister, je me sens plus grand, plus fort, plus rempli, et je vois les gens autour de moi changer également.

Benoît S.

La Sophro-analyse m’a permis de découvrir que tout est expérience. J’ai appris à poser un autre regard sur les évènements, elle m’a donné accès à une autre dimension de moi-même, des autres, du monde. Je peux reconnaître et accepter que les personnes qui ont jalonné ma vie ont été parfaites pour me permettre de dépasser ce que j’avais à dépasser et grandir un peu plus !
Je ne regarde plus en arrière en disant : « Ah si j’avais su, si j’avais pu, si je n’avais pas… »
J’ai appris à faire mes choix, à dire non et j’ai trouvé un sens à ma vie.
De la solitude, j’ai découvert des amitiés, plurielles, simples et sincères.
De l’amour en échec, je suis passée à une vie de couple harmonieuse, équilibrée et pérenne avec un homme.
De lassitude dans mon travail, je me suis autorisée à changer d’orientation et à m’engager dans l’accompagnement des personnes.
Un grand merci à Christine Louveau qui transmet son expérience avec passion et la partage dans une grande ouverture de cœur ; Elle accompagne les êtres en souffrance sur le chemin de l’autonomie, dans un espace de non-jugement et de sécurité, et toujours guidée… par l’Âmour.

Chantal D.

Qu’est-ce que la Sophro-analyse a changé dans ma vie ?
 J’ai envie de répondre TOUT…à commencer par le fait que je m’en sers comme outil chaque jour …mais ce ne serait pas très précis. Je dirai donc plutôt que sur le plan personnel, cela m’apporté un autre regard sur la vie. Au fur et à mesure de mon chemin, il y a de moins en moins de jugement sur moi et sur les autres.En croisant mes personnages intérieurs, j’ai mieux compris mes difficultés et challenges actuels ; ce qui m’a permis de mieux les accepter et de ne pas me sentir sans cesse dans la punition, mais plutôt en apprentissage continuel.
Pouvoir apercevoir ceux qui nous entourent sur leur propre voie, amène aussi à une plus grande compassion et petit à petit à plus d’amour sur la terre, ce qui je pense est notre but à tous.
Je dirais aussi que la sophro-analyse m’a amenée à une vie spirituelle « vécue ». Ce qui pourrait n’être que concept philosophique est devenu pour moi tellement réel au travers du vécu dans mon corps que le doute ne peut que s’évanouir…

Dominique O.

La Sophro-analyse m’a permis de découvrir en moi tout un univers dont je ne soupçonnais pas l’étendue, parfois un peu effrayant, parfois si beau toujours plein d’humour…Cheminer avec son âme vers nos mondes intérieurs est un cadeau merveilleux que l’on devrait tous s’offrir. J ai réalisé avec surprise que travailler sur moi en Sa m’a aidée à me rapprocher des autres. Et puis cela m’a fait pousser des antennes (elles ne sont pas visibles par la majorité des gens ;-) ) qui me permettent de déceler en moi, dans mes réactions, des échos de ma propre histoire qui sont encore à travailler. Grâce à ces antennes je perçois mieux les gens et s’ils le souhaitent je peux les accompagner sur leur propre chemin. La Sophro-analyse nous ouvre la porte et nous révèle ce qui est: nous sommes lumineux et le principe de la lumière c’est de tout éclairer même ce qui est douloureux. Avec notre âme comme fil d’Ariane nous voyageons en nous en sécurité! J’ai fait la paix avec ces reflets de mon être que je croyais mes ennemis. La Sophro-analyse  m’a fait toucher du bout de l’âme la beauté et l’amour en moi. Elle m’a reconnectée avec des énergies puissantes qui me portent aujourd’hui. Elle a intensifié le lien spirituel que j’ai avec tous les êtres. Et surtout, elle m’a rendue les rênes de ma propre vie avec le message suivant: en conscience deviens le créateur que tu es! Merci à elle et merci à toi qui porte le flambeau.

Fanny P.

J’ai décidé de suivre des séances de sophro-analyse à la suite de la lecture du livre « Un seul être vous manque » du Dr Claude Imbert, mon objectif étant de travailler sur les mémoires prénatales… ce qui n’a pas été fait tout de suite car la sophro-analyse, par le biais d’une relaxation légère, permet à l’âme d’aller là où elle doit aller… et donc pas forcément là où on aurait envie qu’elle aille !
À chaque séance, j’entrais en état de relaxation puis je la vivais comme si j’étais dans un film, un rêve éveillé et Christine me guidait. J’ai revécu des vies antérieures, ma vie intra-utérine. Les séances se faisaient en douceur, dans la sécurité et dans l’amour.
Cette méthode m’a aidé à :
– comprendre l’origine de certains comportements et ressentis,
– me libérer d’émotions douloureuses.
J’ai aimé cette méthode car je me permettais de lâcher-prise (ce qui est assez difficile pour moi) afin de laisser mon âme aller là où il était nécessaire qu’elle aille…  Les séances étaient donc toutes différentes et imprévisibles! Il y a eu beaucoup d’émotions, de réconciliation, d’amour. C’était très fort.
En synthèse, je dirai que ces séances m’ont apporté de la légèreté, de la fluidité… et m’ont également aidé à mieux dormir, le sommeil étant un problème majeur pour moi !
Je remercie beaucoup Christine pour son accompagnement et son amour pour l’humanité. »

Brigitte J.

Chère Madame, en faisant des recherches sur Internet, je suis tombée « par hasard »(?) sur votre conférence.
Tous les petits morceaux de puzzle que j’ai recherché pendant toutes ces années, vous les avez assemblés, simplement, facilement, clairement et de façon tellement juste et évidente.
Sur mon chemin, pour trouver des réponses, je suis allée chercher auprès  de la psychologie, plus d’une année de constellation familiale, méditation, nettoyage cellulaire, des soins énergétiques, ayurvédiques, lithothérapie, kinésithérapie, lu beaucoup de livres, être de lumière en nous, Univers, channeling, évolution de l’âme,  signification des malaises, maladies,etc. Mais pourtant il me manquait toujours un bout, une donnée, un élément principal, fondamental. Pourquoi ces boucles, pourquoi toujours ces mêmes schémas. (Je suis née par accident !!!)  Et en une conférence vous avez tout réuni, et surtout apporté le noyau central, qui permet la compréhension et maintenant en vous ayant écouté, je sais où il faut aller chercher.
Tout en moi me dit, c’est ça. C’est ce dont j’ai besoin pour moi et c’est ce que je désire sincèrement faire pour moi et aussi pour le transmettre aux autres. Tout ce que en quoi je crois est réuni.
Je vous remercie pour vos enseignements et de m’avoir donné la clé que je dois maintenant aller chercher. Merci.
Avec mes salutations les meilleures.

Laurence H-M.

La Sophro-analyse m’a permis de relativiser les choses; d’accepter ma vie passée et de comprendre que celle ci m’a donné d’avoir la force que j’ai aujourd’hui.
Elle m’a aussi permis de savoir que je suis valeureuse et que j’ai beaucoup plus de qualité que ce que je pensais !
Elle m’a surtout permis de comprendre que je ne suis pas indispensable pour mes enfants car ils ont des ressources que je n’imagine pas. J’y ai gagné une autre vision d’être maman !
Grâce à la Sophro-analyse j’ai compris que je serai ce que je voudrai et comme je ne veux plus me ranger dans le rang des derniers comme dans le passé, je mets la lumière dans ma vie à chaque instant.

Fidèle L.

La sophro-analyse est l’outil qui m’a permis de transformer le regard que j’avais sur ma vie et sur les relations aux autres. Elle m’a permis de prendre en main mon chemin et de tenter toujours, 5 ans après, de rester juste avec moi-même et dans le regard que je porte sur ma vie. La sophro-analyse n’est pas une fin en soi, c’est l’escale nécessaire pour forger la motivation de poursuivre sans cesse cette ouverture du cœur dans l’accueil inconditionnel de la vie.

Isabelle Z.

Je viens, bien humblement, témoigner de ma renaissance grâce à la sophro-analyse… Après un parcours de plus de vingt- cinq années entre psychanalyse (8 ans), thérapies de groupes diverses, psychiatres, je continuais à me sentir tourmentée « de l’intérieur », insatisfaite de ma vie en général… Depuis toute petite, et jusqu’à cette thérapie qu’est la Sophro-analyse, je ne me sentais pas « en phase », pas à ma place, insignifiante, transparente… Au point d’être oubliée sur l’autoroute, ou bien que quelqu’un demande où j’étais alors que j’étais dans la même pièce! J’ai traversé les années, aussi loin que je me souvienne, avec ce que j’appellerais un nuage noir au dessus de ma tête. Un état dépressif chronique, agrémenté de crises d’angoisses et d’hallucinations nocturnes mettant en scène des araignées. Il m’était difficile d’accepter le moindre contact physique avec ma mère, apprenant à l’age adulte, par une tierce personne, qu’elle déplorait mon absence de tendresse… J’avais une peur inouie des hommes, mon père en premier. Mes orientations tant scolaires que professionnelles ne m’apportaient pas de satisfactions, j’allais où on me disait d’aller, je travaillais sans plaisir ni conviction. Au début de ma thérapie, je vivais une relation amoureuse qui m’abimait… Pendant toutes ces années je n’ai pas vécu, j’ai survécu…
Cette thérapie m’a permis, très rapidement, de vivre une relation plus sereine avec mes parents. Je suis aujourd’hui capable de leur montrer mon affection, me sentant à ma place, aimée en retour. L’état dépressif a fait place à quelque chose que je ne connaissais pas: la plénitude, la paix intérieure. C’est comme-si j’avais un sourire d’enfant constamment à l’intérieur de moi! Ma relation amoureuse s’est soldée par… Un mariage où les nuages ont peu de place. Côté boulot, j’ai pu faire face à mon directeur qui ne me faisait plus peur (tout comme les autres hommes) et mettre en place mon projet professionnel avec une formation. La mise en route se fait à mon rythme et mon nouveau travail me donne beaucoup de joies. La liste des bienfaits que m’a apportée cette thérapie est bien plus longue… Aujourd’hui, grâce à cette thérapie, je me sens exister, et cette vie me plait bien!
Voilà délicieuse Christine. J’ai bien évidemment de la gratitude envers la Sophro-analyse, mais j’en ai énormément pour toi. Oh combien ravie que nos chemins se soient croisés. Merci à nos âmes . Je t’embrasse bien affectueusement.

Aline M-G.

Je n’ai pas encore terminé ma Sophro-analyse mais je peux dire que jusqu’à maintenant chaque séance me permet de « re-naître », je me sens de plus en plus proche de mon « moi profond », de ce que je suis vraiment. Aussi cela change beaucoup de choses dans ma vie et mon entourage : j’ai de plus en plus confiance en moi, je suis naturelle, je suis de plus en plus détendue et j’apprécie de plus en plus la vie car les contraintes quotidiennes n’en sont plus.
Ainsi mes enfants vont bien et sont moins contrariés par les soucis quotidiens. Ils se confrontent certes à une maman plus ferme dans ses décisions et qui prend plus de temps pour elle alors qu’avant je ne m’occupais que d’eux et de leur bien-être, mais c’est ce qui les fait grandir car ils sont de plus en plus confrontés à eux-même et doivent prendre des décisions pour eux-mêmes (du haut de leur 3 et 5 ans). Je reste quand même présente pour eux bien sûr !
Je me sens donc beaucoup plus libre de vivre ma vie comme je l’entend et le plus gros changement pour moi est que je fais de moins en moins attention au regard des autres.
Du côté de mon couple, mon mari apprécie que je prenne des décisions et que je doute moins de mes capacités. Il a toujours cru en moi et cela se révèle de plus en plus être juste. Notre couple est en train de retrouver une nouvelle jeunesse, nous ne sommes plus uniquement des parents mais aussi un couple !
Bref, je n’ai pas encore terminé mais je me plaît à dire que cette année est l’année du serpent et comme lui je suis en train de muer, de changer de peau et finalement je retrouve ma peau d’origine, la vraie peau!

Bérangère V.

Il y a quelques mois, lorsque j’ai rencontré la sophro-analyse, je me sentais encore trop souvent comme une petite fille recroquevillée, perdue, à subir mon quotidien et laisser passer les jours sans trop d’espoir en l’avenir….
Au fil des rencontres, j’ai pu plonger dans les profondeurs de mon être et me laisser guider vers des mémoires inconnues.
Très rapidement, je me suis réconciliée avec moi-même, j’ai pu faire la paix avec ceux que je nommais mes bourreaux…
Ce « travail « qui se fait dans une énergie d’Amour, m’a permis de changer mes croyances négatives vis à vis de moi et ainsi de me reconnecter à mes valeurs insoupçonnées.
Maintenant, je m’en vais vers mon futur, beaucoup plus légère, avec confiance et sérénité…. Un grand Merci à toi Christine

Cathy  M.

J’ai grand plaisir à apporter mon témoignage concernant mon travail en sophro-analyse car j’en ai retiré d’énormes bienfaits.
Cette thérapie m’a permis de me rendre compte que j’étais beaucoup plus forte que je ne le pensais. Elle m’a démontré qu’au fond de moi j’avais des ressources que je ne soupçonnais pas. Grâce à ce travail, j’ai appris à m’ouvrir aux autres, à oser et à vaincre ainsi une grande partie de mes angoisses. J’ai encore du chemin à parcourir mais aujourd’hui je peux dire que je commence à m’accepter telle que je suis et que j’en fais de même pour les gens qui m’entourent.
Cette thérapie m’a libéré d’un carcan de « pensées limitantes », jour après jour j’apprends à être « moi », je suis sur le chemin de la paix avec moi-même…… Merci pour ce cadeau.

Brigitte F.

Alors que je vivais à répétition depuis quelques années des épisodes de dépression et des relations amoureuses peu satisfaisantes, mon chemin en sophro-analyse il y a 5 ans avec Christine m’a permis de dépasser mon mal-être et me réconcilier avec mon être intérieur, avec ma féminité, avec les hommes.  C’était comme si au fil des séances, je devenais plus vivante et basculais dans une énergie nouvelle, attirant des expériences plus positives autour de moi, ayant plus de foi dans la vie, dans mon intuition.  Je me suis alors sentie plus légère, plus positive, plus actrice de ma vie.  Peu après, j’ai pu réaliser des choses qui contribuent grandement à mon bonheur aujourd’hui – j’ai rencontré un homme – bienveillant, posé – qui est devenu mon mari et nous avons aujourd’hui deux adorables petites filles.  Je ressens des choses que je dois encore régler mais ce parcours m’a donné de nouvelles ressources et une capacité à vivre en conscience pour être plus épanouie et remplie d’amour ».

Muriel L.

Je trouve votre travail remarquable, et il m’a beaucoup aidé, à une période où je n’avais plus espoir de trouver une solution à mes problèmes.
A ce moment où je désespérais de m’en sortir avec des thérapies plus « classiques », j’ai découvert avec votre travail en sophro-analyse, une méthode thérapeutique qui allait vraiment à la racine de mes problèmes, même si c’était très, très, très ancien (j’ai eu accès à plusieurs de mes vies antérieures). A chaque séance il y avait une prise de conscience et une acceptation des racines du problème, et ensuite j’ai eu des conséquences positives directes sur ma vie, et j’ai progressé peu à peu vers plus de sécurité intérieure, plus de confiance en moi. J’ai aussi eu accès, en lien avec mon âme, à mes buts d’incarnation, ce qui a contribué à m’aider à bifurquer vers une vie plus conforme à mes buts profonds. Ce travail a donc été une des étapes importantes de mon évolution.

Dominique F.

J’ai commencé les séances de Sophro Analyse avec vous en juin 2011.
J’avais besoin d’aide pour comprendre comment je fonctionnais et pourquoi je me retrouvais fréquemment dans des situations douloureuses avec comme l’impression de saboter quelques choses dans ma vie…
Je souffrais d’un manque affectif associer à un sentiment d’abandon alors qu’on ne m’a jamais abandonner.
Je savais par ailleurs que j’avais dû vivre une gémellité durant la grossesse de ma mère mais je ne savais que faire de cette impression. Aussi, je venais parce que je souffrais d’une relation amoureuse destructrice dont l’attachement m’empêchait de me défaire de la personne concernée…
Nous avons fais plus de 10 séances individuelle et une constellation familiale en mai 2012. Depuis, ma qualité de vie s’est améliorée à tous les niveaux autant au niveau affectif que professionnelle.
Depuis le mois de juillet 2012 j’ai rencontré l’amour et je vis avec l’homme que j’aime profondément.
Je sens que je suis de plus en plus proche de ce que je suis, et je me dirige vers ce qui me correspond vraiment. La sophro analyse m’a permis de mieux me ressentir et vivre les demandes profondes de mon âme. Cette dimension m’a permis de grandir et de me libérer de beaucoup de souffrance.
Je vous remercie pour votre accompagnement fiable, rassurant, efficace et incroyablement lumineux!
Ma vie à pris une autre dimension depuis le début des séances. Mille merci !

Laure S.

La sophro-analyse sur moi a créé de nouveaux repères sans forcément que je m’en aperçoive immédiatement. On pourrait dire : « c’est plus pareil après » et à tous points de vue : professionnel, intime, relationnel.  J’ai vu et je vois encore s’opérer et continuer une  métamorphose qui consiste en une véritable ré-information des données de base : « alors comment es-tu né, toi? Comment c’était avant que tu arrives ?  » Et progressivement oui, on est bien !!
Alors la question s’est posée à moi : Oui bien mais pour quoi faire ? Là encore, la Sophro-analyse m’a donné des réponses où il s’agissait de dignité humaine, de respect de l’autre et de la puissance de la vie. Merci !

Mélanie C.

Chère Christine,
 je tenais à profiter de cette occasion pour votre exprimer ma gratitude.
Au delà de la sensation d’apaisement que procure chaque séance de Sophro-analyse, cette méthode m’a permis de révéler d’une manière rapide et douce des éléments clés de ma toute petite enfance, ainsi que de mes aspirations profondes. Grâce à cette porte mémorielle de mon corps et de mon âme, j’ai pu apprivoiser des peurs récurrentes et parvenir à prendre des décisions importantes dans ma vie professionnelle et privée dont j’apprécie les bienfaits chaque jour, depuis plus de 3 ans.
Je suis installé dans une belle maison entourée d’un jardin tropical où j’aime passer du temps à défricher et planter. Je suis heureux de partager la vie de mon amoureuse depuis près de 3 ans, et nous essayons actuellement d’avoir un enfant

Pierre M.

Je vais très bien, merci…
Longtemps je suis restée dans l’ignorance…
J’étais une personne très extravertie, pleine d’énergie, de projets, de mouvement. Je voyageais beaucoup, j’avais beaucoup d’amis autour de moi, la vie allait à 100 à l’heure et j’aimais ça. Bien-sûr, il y avait bien quelques petits couacs de temps en temps, un coup de blues par-ci, par-là, un désaccord avec mon compagnon, une querelle avec mes sœurs, un gros blocage avec mon papa. Mais quoi de plus normal… c’était la vie, et je n’avais pas le temps de m’attarder sur tout ça.
Jusqu’à ce qu’un événement traumatique vienne heurter ma vie de plein fouet, un abîme de souffrance, de doute, jusqu’au désespoir qui m’a menée jusqu’à la consultation de sophro-analyse.
Et peu à peu, grâce à la sophro-analyse, j’ai fait un chemin vers la lumière, j’ai découvert qui je suis, profondément, et pourquoi j’avais toujours fonctionné comme ça avant. Jamais je n’aurais imaginé que ma vie en quatrième vitesse n’était qu’une fuite en avant, jamais je n’avais réalisé les petits avertissements qui s’étaient présentés, jamais je n’avais accordé le moindre intérêt à la personne la plus importante de ma vie : mon enfant intérieur.
La sophro-analyse m’a permis de revenir en douceur sur mes pas, abordant sereinement chaque étape, chaque petite histoire apparemment anodine, chaque fait marquant de ma vie personnelle et familiale. Et sur ce chemin, j’ai découvert qui je suis vraiment. Chaque séance marquait pour moi un profond renouveau, une redéfinition intense et joyeuse de ma vraie personnalité. Grâce à la sophro-analyse, je me suis libérée de mes peurs, de mon immense culpabilité qui m’amenait à fuir. Comprendre mes conditionnements, les accepter, les transformer pour libérer mon enfant intérieur et m’épanouir vraiment, c’est une véritable alchimie de l’être que m’a proposé la sophro-analyse.
Et tout ça s’est passé pour moi comme un véritable bain de bien-être, que je me suis accordée comme on s’accorde un massage ou un soin de beauté. C’est un cadeau que je me suis fait, un temps que j’ai pris pour moi, et dont je prolonge les effets entre les séances et tout au long de ma vie, depuis. Il n’y a ni jugement, ni performance, ni culpabilité, simplement les faits que j’ai laissé remonter à la conscience, guidée par la sophro-analyste qui, en toute bienveillance, me les a fait envisager sous un jour nouveau, depuis les profondeurs de mon être, dans l’amour et la sécurité.
Alors aujourd’hui, je peux vraiment le dire « je vais très bien, merci » mais je rajoute « grâce à la sophro-analyse », parce qu’elle m’accompagne au quotidien et me permet de vivre en pleine conscience de mon être, dans le respect de mes besoins et dans l’amour, pour moi et pour ceux qui m’entourent ou croisent mon chemin.

Stéphanie L.

 

Et beaucoup d’autres dans la catégorie « Témoignages » du blog