Un salon Zen 2017 lumineux

 

2b55265a-bb27-4825-bf34-e6699ce3339a

 

Bonjour à tous,

Je tiens tout d’abord à remercier tous ceux qui sont venus assister à mes conférences et qui ont fait le déplacement pour nous saluer sur notre stand du Salon Zen à Paris. Ce fut un grand plaisir de retrouver certains d’entre vous, anciens clients ou Sophro-analystes. Tous vos témoignages de mieux être dans la vie et la belle énergie qui émane de vous, nous ont fait chaud au cœur !
Personnellement, j’ai également eu le privilège de dédicacer un grand nombre de livres et je me réjouis de sa diffusion dans le grand public qui fera connaître la méthode de « Votre âme aux commandes © ».

 

Un nouveau logo pour  » Votre âme aux commandes ©  »

Logo Votre Ame aux Commandes

 

Nous avons inauguré lors de ce salon Zen un nouveau logo pour la méthode. Pourquoi ce choix me direz-vous? L’ancien Logo a été créé dans l’enthousiasme des premiers moments. Tout en présentant un graphique sympathique et chaleureux, il ne nous semblait pas satisfaire à tous les critères propres à véhiculer clairement l’essence de la méthode qui est l’Union de la psychologie et de la spiritualité.

C’est pourquoi ce nouveau logo est né pour en rassembler dans la simplicité tous les symboles forts :

Les rouages de la psychologie sont les croyances et les stratégies que nous avons installées et qui constituent la trame de notre personnalité.

9a5b3d54-eca2-4977-b018-99ad88fecb8bElles se reconfirment et se renforcent en permanence. La méthode nous aide à décoder les grandes et les petites lignes du  fonctionnement de notre ego d’aussi loin qu’il se soit construit. Elle nous permet aussi de transformer les rouages destructeurs en une mécanique harmonieuse au service de notre bien-être et de notre réalisation.
Ces engrenages symbolisent l’organisation  de notre conscience.

A l’étage au-dessus s’étale le lotus qui représente la spiritualité.

d3ee596a-0979-41ff-ae64-52d074f359bdCelle-ci émerge, telle la fleur, du marais de nos nombreuses expériences dans lesquelles elle s’enracine.
A la différence de la religion, sa nature est expérientielle. Elle se développe et s’épanouit au fur et à mesure que nous nous libérons des poids du passé tout en intégrant et en acceptant le sens des épreuves que nous découvrons avoir choisies.
Notre chemin de libération devient ainsi un parcours initiatique qui installe intérieurement une spiritualité incarnée.

Enfin le soleil représente notre âme éclairée qui pilote le processus de libération et nous invite à grandir.

79217b87-15d3-4642-ac0a-a23314fd5cb7Elle seule connait tout de notre vaste histoire. Elle l’a enregistrée fidèlement dans ses moindres détails, et nous la ressert de manière appropriée. A contrario notre cerveau, lui, ne cesse de transformer notre mémoire neuronale au gré de nos émotions pour en faire un matériau hautement subjectif et changeant.

Notre âme est Inspirée par l’Unité, le Tout, que chacun nomme à sa façon. Elle nous guide patiemment avec amour et humour comme le fait un parent avec son enfant. Elle nous dévoile la perspective vertigineuse de la continuité de la conscience et de sa propre immortalité.
Elle est le garant de notre autonomie et de notre libre arbitre dans cette renaissance à Soi. Il ne tient qu’à nous de continuer à la laisser nous conduire tout au long de notre vie.

Le lotus s’appuie sur les rouages comme le soleil illumine la spiritualité.

9dd52086-9810-4e22-a27f-61b1fb6d5751Le logo est aussi le symbole de l’interdépendance entre l’ego et le Soi. Le premier  n’est donc pas à jeter aux orties pour porter le deuxième aux nues. En effet c’est sur l’impulsion de l’ego que nous nous vient l’envie de changer pour accéder à notre véritable liberté, celle qui est intérieure. Celle-là seule nous ouvre les portes de la joie.

Les trois symboles sont voués à former un ensemble harmonieux lorsqu’ils sont alignés. « Votre âme aux commandes © » s’avère un puissant processus de transformation et d’unification qui tend à installer en nous des pensées, des mots et des comportements justes. Ce processus nous propulse au stade supérieur de notre réalisation dans une dimension élargie du cœur et de la conscience.

 

Christine Louveau

Christine LOUVEAU