Options de recherche

 


Votre Âme aux Commandes

Votre Âme aux Commandes : un NOUVEAU PARADIGME en thérapie qui répond aux besoins d’aller à l’essentiel (essence-ciel) et d’évoluer!

 

C’est la spécificité de l’accompagnement que je propose et  que j’enseigne tant en Sophro-analyse des mémoires prénatales qu’en Constellations familiales et systémiques.

Garante de votre libre-arbitre, c’est votre partie supérieure qui vous guide directement là où vous en avez besoin, dans un parcours sur mesure qui respecte votre rythme et vos capacités psycho-émotionnelles. Vous libérez ainsi l’origine de tous vos schémas limitants et vous en intégrez le sens grâce à de profondes prises de conscience. Sous la guidance de votre âme, vous expérimentez aussi de l’intérieur les nouvelles ressources qui s’installent et qui vous aident à vous déployer dans la vie.

Un très ancien carcan!

Chacun se trouve prisonnier d’un vieux carcan qu’il a mis en place et dont il a oublié l’origine. A la longue, nous étouffons et dépérissons dans cette prison devenue aussi familière qu’un vêtement. Pire encore ! Nous avons fini par oublier que nous portons ce carcan ! Et surtout qui nous étions vraiment avant d’y être enfermé !

Des « Bouts de nous » en souffrance qui tirent les ficelles

Ce carcan est composé des principales croyances réductrices de notre vie dont la dévalorisation, le manque d’amour de soi et les culpabilités. Ces dernières se sont créées par la concordance d’émotions fortes non digérées et d’interprétations erronées à divers moments charnières de notre longue histoire (vies du passé, vie intra-utérine, enfance,…).
Ainsi, inconsciemment, ce sont des « bouts de nous en souffrance » qui tirent les ficelles de notre existence et morcellent notre énergie vitale : tantôt un enfant dans la terreur ou un autre dans la dévalorisation ; tantôt un embryon dans la tristesse de n’être pas conforme ou encore un personnage du passé prisonnier de sa culpabilité ou de sa colère, …

Ces croyances ont la propriété de se reconfirmer en permanence et de plus en plus fort, en réduisant peu à peu notre potentiel de réalisation. Notre carcan ne cesse donc de s’épaissir et de se renforcer car nous retissons les mêmes mailles sur les anciennes, en les serrant toujours plus.

Pour continuer d’avancer malgré toutes ces limitations, nous avons adopté des stratégies, c’est à dire des comportements, pour arrêter de souffrir et tenter d’être aimé :

• pour simplement survivre,
• pour les compenser (à nos propres yeux et à ceux des autres),
• pour les contourner,
• pour nous suradapter,
• et pour nous punir (auto-sabotage).

Ce sont des masques (parfait, insensible, solitaire, séducteur,….) et des rôles (sauveteur, irréprochable, clown,…) qui mêlent leurs trames à celles du carcan dans un entrelacs tellement dense qu’il nous immobilise dans une redoutable prison psychique.

Des origines prénatales et trans-générationnelles

Ce carcan s’est tissé principalement à partir des croyances que nous avons mises en place avant notre naissance et qui n’ont cessé depuis de se répéter tout au long de la vie avec une intensité croissante. La Sophro-analyse qui est le socle thérapeutique de « Votre âme aux commandes » libère entre autres toutes ces facettes psycho-émotionnelles dans une véritable renaissance à Soi.

Le carcan s’est épaissi des croyances limitantes d’origine trans-générationnelles.
Par fidélité à notre système, et ainsi nourrir le sentiment vital d’appartenance au clan familial, nous portons inconsciemment des souffrances pour certains ancêtres. Ces « intrications » sont devenues des mailles constitutives de notre carcan que nous avons tissées sans le savoir.
Souvent ces membres de notre généalogie ont été exclus du système, physiquement ou psychiquement (enfants tués ou illégitimes, personnages honteux ou trop souffrants, femme morte en couche, etc.). Pour maintenir l’intégrité de notre système, nous les faisons alors « exister » en reproduisant leurs croyances et leurs émotions limitantes, leurs comportements, voire leur destin !

 Notre âme, en nous aidant à les défaire lors des Constellations familiales et systémiques, nous permet d’être pleinement dans notre vie et d’œuvrer aussi à la libération des âmes de nos ancêtres en leur rendant place et dignité.

Tout étant juste dans la perspective de notre évolution, nous prenons conscience que ces intrications viennent faire écho à nos propres schémas personnels de limitation. En nous libérant, nous aidons aussi  nos ancêtres et nous soulageons nos enfants et descendants des poids qu’ils portaient pour nous!

L’apport du nouveau paradigme VOTRE ÂME AUX COMMANDES©

Cette nouvelle approche offre une alternative aux thérapies longues et incomplètes qui peuvent s’étaler sur des années pour ne voir finalement qu’un aspect du problème ou n’en traiter que les symptômes. Elle évite aussi la recherche incessante de nouvelles techniques car il manque toujours quelque chose, ou que le symptôme se déplace ou que l’effet ne dure pas.

Ce paradigme repose sur trois principes :

  • L’union de la psychologie et de la spiritualité,
  • Le choix par notre conscience supérieure de ce qui doit être traité et dans quel ordre,
  • Le non-dirigisme du thérapeute qui garantit le respect du libre-arbitre de chacun.

L’union de la psychologie et de la spiritualité

Loin de s’opposer, ces deux facettes de l’être sont en effet interdépendantes et synergiques. 
La dimension spirituelle ouvre les portes que le mental (conscience limitée et limitante) refuse de regarder pour y éclairer les racines de nos mal-être et en découvrir le sens ainsi que notre part de responsabilité.
La dimension psychologique apporte la connaissance intime de notre fonctionnement, les « rouages » de notre personnalité, dans ses aspects les plus subtils, dont ses nombreux paradoxes. 
C’est la base du changement que de constater, discerner puis admettre ce qui dysfonctionne en nous (schémas destructeurs et répétitifs) pour avoir envie de le changer.
Grace à cette double approche nous prenons conscience des richesses et des ressources de chaque expérience vécue et nous nous reconnectons avec le sens de notre existence et notre raison d’être. Acteur de notre transformation, nous reprenons le pouvoir sur notre vie.

Je ne peux vraiment changer que ce que je reconnais et accepte comme étant mien ! 
Pour accepter, j’ai besoin du sens, c’est à dire de comprendre pourquoi je l’ai vécu. Alors, en conscience, je peux l’intégrer et le dépasser ! 
C’est en somme éveiller et faire grandir ensemble Conscience et Cœur !

Le choix de ce qui doit être traité et dans quel ordre

C’est la guidance par notre conscience supérieure, notre Soi ou nôtre âme (selon vos croyances). Seule notre âme connaît toute notre histoire et ses intrications avec l’histoire des autres. Elle orchestre avec sagesse les étapes thérapeutiques – c’est à dire le choix et l’ordre des sujets à traiter en séance ou en atelier – en fonction de notre niveau de conscience et de nos capacités émotionnelles. Dans ce parcours sur mesure, elle nous garantit la sécurité de ne pas se trouver confronté à quelque chose que nous ne pourrions pas gérer.

L’âme (ou le Soi) garde la mémoire de toutes nos expériences et pilote l’avancée de la thérapie en choisissant avec sagesse et amour l’ordre exact des « bouts de nous en souffrance » à libérer.
Elle respecte notre niveau de conscience, éclaire tous les schémas de construction de notre persona(lité) et nous délivre de véritables enseignements.

Le respect du libre-arbitre

Le thérapeute est non-dirigiste et ne fait que poser des questions auxquelles la personne répond sur la base de son expérience intérieure. C’est son ressenti qui la guide et lui permet de découvrir par elle-même où son âme la ramène, les croyances et les stratégies qu’elle y a installées, le sens de l’avoir vécu, et d’en vivre les libérations.

Le respect du libre arbitre est l’assurance d’être et de rester l’acteur principal de sa libération.

Un chemin vers votre vraie Vie

Ce nouveau paradigme nous offre la précieuse opportunité de nous reconnecter au sens de notre existence et à nos richesses insoupçonnées.
Concrètement, il se décline en un processus thérapeutique qui nous permet de lâcher tous nos carcans psychiques et émotionnels. Il nous conduit à prendre notre vraie place dans la vie dans un sentiment de sécurité, de lien avec les autres et avec un sens accru de nos responsabilités pour déployer nos ailes en suivant notre Lumière.

Acceptez de changer!

Pour entreprendre ce voyage vers vous-même, il vous faut d’abord prendre conscience que ce sont toujours les mêmes pensées négatives et les mêmes comportements ou situations qui reviennent et vous empoisonnent. A vous de décider que vous en avez assez ! Ceci fait, il vous faudra du courage, de la motivation et de la persévérance.

Le courage de revisiter le passé

Il en faut pour accepter de retourner au moment où les croyances réductrices se sont installées. Ce n’est qu’à partir de là que vous pourrez les changer car c’est la clef ! Rassurez-vous ! Votre âme ne vous donnera à vivre qu’une version très allégée des émotions de l’époque et ce, seulement durant quelques minutes !
Faites-lui confiance et ayez juste le courage d’y aller !

La motivation pour avancer

C’est cette énergie qui va vous porter jusqu’au bout dans ce tandem avec votre âme, un peu comme le plein d’essence que vous aurez mise dans votre moteur pour arriver à destination. Votre âme est également fort sensible à votre détermination à changer et met tout en œuvre pour vous. Comme le dit l’adage « Aide-toi et le ciel t’aidera ! ».

La persévérance pour aller jusqu’au bout

Revisiter le passé n’est pas de tout repos, il peut y avoir des résistances faites de peurs et de choses difficiles «à digérer». Mais que valent ces instants dérangeants en regard des années de souffrance répétitives derrière vous et à venir ? Nous avons la chance inouïe de disposer d’une méthode qui va à l’essentiel pour déprogrammer ces schémas destructeurs !
Une vingtaine d’heures en Sophro-analyse et quelques Constellations construisent ce parcours vers la liberté qui, de plus, offre une libération à chaque séance.

C’est aussi pour vous une voie de maturité où vous grandissez à votre rythme.

Vivez votre vraie Vie!

Vous avez guéri les « bouts de vous » en souffrance et vous les avez rassemblés. Dans ce processus d’Unification de votre être, vous vous sentez plus dense et dans le plaisir nouveau d’habiter pleinement votre corps.

Allégé des poids qui vous alourdissaient depuis longtemps et riches des ressources installées au fil des séances, vous voyez les changements s’inscrire naturellement et très concrètement dans votre quotidien. Ils interviennent spontanément après les séances (vous vous surprenez à dire ou faire des chose dont vous n’aviez pas l’habitude : oser exprimer votre point de vue, garder votre calme, prendre soin de vous, aller vers les autres, …) avec l’installation de ressources spécifiques et de croyances aidantes quant à votre valeur, votre place et vos liens dans la vie. A tout cela s’ajoutent les bénéfices qui dépendent des apprentissages pointés par votre âme et que celle- ci vous invite à mettre en place au cours de la thérapie.

Porté par l’estime de vous et le cœur plus vaste, vous avez conquis votre autonomie et gagné les clefs de la liberté d’être simplement vous-même !

« Il y a deux types de créateurs. Le premier travaille avec des objets, il crée des choses concrètes en tant que peintre ou poète par exemple.
Le second se crée lui-même. Il ne travaille pas avec la matière, il travaille l’intérieur de son être. Il est le vrai créateur, le vrai poète car il fait de lui-même son propre chef-d’œuvre. »

Adage Zen

Et suivez votre Lumière!

Votre âme joue les guides avec amour, patience, finesse et humour! Accompagnatrice, elle vous emmène en toute sécurité à l’origine de tous ces schémas réducteurs dans un parcours sur mesure. Pédagogue, elle éclaire votre conscience du sens tout cela et vous aide à en dénouer tous les nœuds. Enfin si vous l’acceptez, la magie opère – « l’âme agit » – pour unifier ces bouts de vous perdus dans les méandres du passé. Elle ouvre doucement les portes de votre cœur et vous permet de transmuter le contenu de vos valises en une paire d’ailes qui vous portent dans votre nouvelle existence.

Conquis par son efficacité et admiratif du parcours qu’elle vous a proposé pour naitre à vous–même, vous accordez alors totalement votre confiance à votre âme. De plus, grâce au travail régulier avec elle, vous avez gagné en intuition, inspiration et créativité et vous conservez sa guidance éclairée.

Loin des concepts et des dogmes, le cheminement avec votre Lumière est devenu votre spiritualité !

 

Comment est né ce paradigme ?

Tout simplement sous l’impulsion de mes clients, en acceptant dans une ouverture totale, de les accompagner exactement là où les séances s’ouvraient, j’ai découvert au fil du temps, la beauté des parcours thérapeutiques sur-mesure qui  se révèlent toujours étonnants de perfection. Les personnes étaient guidées à leur rythme exactement là où leurs ressources le leur permettaient et où il était nécessaire et juste que s’opèrent les libérations. J’ai donc laissé votre âme aux commandes !

C’est ainsi que dans un lâcher-prise total, je vous fais entièrement confiance, en donnant les rennes à votre partie supérieure, votre âme ou le Soi ou encore votre sagesse intérieure, chacun mettant l’étiquette qui lui convient. Ayant tout enregistré de votre histoire, elle vous conduit précisément et en toute sécurité là où vous en avez besoin, en fonction de votre niveau de conscience. En simple relaxation, vos ressentis vous guident tout au long des séances (que ce soit en Sophro-analyse ou en Constellations) pour discerner ce qui est juste dans une interactivité de dialogue constant avec le thérapeute.

Des voyages toujours différents

Planetary Nebula : ButterflyLa Sophro-analyse et les Constellations familiales telles que je les pratique et les transmets, respectent ainsi totalement votre libre arbitre, garant de votre complète autonomie.

Le Sophro-analyste des mémoires prénatales, de la naissance et de l’enfance, travaille en perpétuel lâcher-prise pour vous suivre et éclairer là où votre âme vous conduit. C’est un gagnant-gagnant pour les deux. Par son questionnement, il vous permet de retrouver par vous-même la trame des croyances et des stratégies réductrices que avez mises en place à différentes époques de votre vie. Vous cheminez en douceur avec votre âme qui vous ouvre les portes de la liberté et de la réalisation ; le thérapeute lui, ne se lasse jamais, dans des séances-voyages toutes fort différentes. En effet, même si les thèmes peuvent se ressembler, chaque séance reste unique,  et il se nourrit de cette diversité qui continue d’élargir aussi son champ de conscience et son cœur.

Mon parcours dans l’animation des Constellations familiales a suivi la même logique. Mes différents formateurs, tous allemands, m’ont appris à ressentir dans le discours et le comportement du client les pistes de travail à lui proposer. Là encore, qui suis-je pour savoir ce qui est bon pour l’autre? J’ai donc abandonné cette attitude dirigiste au profit d’une technique qui laisse l’âme de la personne décider de ce qu’elle veut libérer pour faire circuler l’énergie qui était bloquée dans son système.

Loin des protocoles sophistiqués où le thérapeute utilise son intellect pour gérer le déroulement d’une thérapie, le principe de l’âme aux commandes s’avère d’une extrême simplicité. Contrairement à certaines disciplines scientifiques qui évoluent dans une complexité croissante, je sais à l’instar de la physique quantique aujourd’hui, que la simplicité est une clef de Connaissance et de réalisation.

Une combinaison gagnante : Sens et opérativité

La justesse de cette approche unique repose sur son opérativité. En bonne scientifique, c’est aux résultats que je mesure la pertinence d’une stratégie. Vous appréciez les changements qui se mettent spontanément en place, au fil des séances, à tous les niveaux dans votre vie.

Au cours du processus, la lumière est faite sur le sens des épreuves rencontrées. C’est ce sens qui vous aide à lâcher définitivement les élastiques de souffrance car vous devenez capable d’intégrer les expériences vécues comme des étapes pour grandir. Et vous les remplacez naturellement par de nouveaux modes de fonctionnement positifs et durables qui servent la Vie.

Découvrez la beauté de la méthode dans le livre sur la sophro-analyse ainsi que les témoignages des personnes que j’ai accompagnées.

 

BIBLIOGRAPHIE

couv

 La sophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l’enfance -Votre âme aux commandes » – Christine LOUVEAU – Éditions GRANCHER