Rôle des mémoires prénatales

Les mémoires prénatales

Il y a plus de 20 ans le Dr Claude Imbert a révélé le rôle fondateur des empreintes prénatales dans la construction du psychisme humain. Cette découverte, largement explorée dans ses nombreux ouvrages (voir bibliographie ci-dessous), constitue un pas de géant dans la connaissance du fonctionnement intime de l’être humain. La libération de ces empreintes  a propulsé cette méthode au rang des avancées majeures en psychothérapie.

Pour prendre conscience de l’étendue des empreintes prénatales et de leurs conséquences dans notre vie au quotidien, lisez le texte de Christine Louveau dans le pdf à télécharger ci-dessous .  

Rôle et libération des mémoires prénatales

En effet, les évènements blessants et mal vécus de notre passé créent en nous, dès la vie intra-utérine, des empreintes profondes qui limitent ou empêchent l’accès à nos ressources intérieures. C’est ainsi que se mettent en place, à notre insu, les futurs scénarios de l’adulte (échec ou réussite, maladie ou santé, solitude ou amour…)La plupart de nos croyances, de nos mécanismes de (sur)vie, de nos stratégies pour être aimés, se sont donc installés avant l’enfance et ont façonné notre vision de nous même, du monde et de nos relations. Ces croyances et décisions limitantes, mises en place lors d’évènements douloureux (empreintes) comme le non-désir, la préférence de sexe, une naissance difficile, etc., rebouclent sans cesse et sont à la base de la plus part de nos scénarii d’échec et de mal être. Le décodage et la restructuration de ces empreintes, en ré-informant la conscience et le corps de nouvelles compréhensions, permettent de réinvestir son pouvoir personnel de « guérison » et de manifester son potentiel de vie tout en installant un nouveau regard sur soi même et les autres.

L’avenir n’est que du passé à mettre en ordre,
tu n’as point à le prévoir mais à le permettre.
Saint-Exupéry

L’exploration et la guérison des empreintes prénatales inscrites dans le ventre maternel, là où l’avenir se joue pour tous les êtres humains, sont donc déterminantes dans ce processus de « renait-sens ». Parmi ces empreintes primales, les pertes gémellaires précoces constituent une quasi–constante (plus de 80% des personnes exprimant mal être ou symptômes). Le Dr Imbert dans son livre « Un seul être vous manque » décrit cette racine comme un des problèmes les plus limitants de l’humanité. Une des spécificités de la méthode est le dénouement rapide et efficace de toutes les facettes psycho-émotionnelles liées à ces gémellités.

Illustration de l'importance des gémellités perdues dans notre vie affective et relationnelle, découvrez le dans la vidéo "la Face cachée de la conscience".

Le livre de référence

Illustré par de très nombreux exemples, La Sophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l’enfance démontre comment la méthode vous offre une réconciliation avec vous-même et la vie ainsi que des transformations intérieures puissantes et stables. Dans cette vraie renaissance à « Soi », vous gagnez la liberté d’être vous-même et vous conservez la guidance de votre âme et son cortège d’intuition et de créativité. Découvrez la beauté et la simplicité de cette transmutation alchimique où votre âme est aux commandes de la thérapie et transmute le plomb de vos souffrances en l’or de votre réalisation.

Accéder au sommaire

Découvrir