Options de recherche


Les visioséances en Sophro-analyse

publié le 7 mai 2020 par Christine LOUVEAU

Bonjour à tous,

Dans cette période historique sans précédent du confinement, tous nos repères sont chamboulés. La société a basculé dans un mode de vie régressif mais au final, tout dépendra surtout de nous et de ce que nous mettrons en œuvre.

Le confinement d’abord prévu pour limiter la propagation du virus s’est avéré fort long et il semblerait que sous les menaces – réelles ou pas – d’autres vagues de contamination, il puisse nous être de nouveau imposé à tout moment.

J’avais initialement mis la priorité sur votre sécurité, principalement au niveau de l’accompagnement émotionnel, en interdisant la pratique de la Sophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l’enfance par visioconférence. Aujourd’hui les enjeux ont changé. En effet, durant le confinement, beaucoup d’entre vous, en cours de thérapie ou désireux d’en démarrer une, nous ont appelé pour réclamer des séances par skype. Encore maintenant à l’aube du déconfinement, certains ne peuvent toujours pas se déplacer faute de trains, par obligation de garder les enfants privés d’école, etc. Cette période d’arrêt forcé et tout son cortège de désagréments, de peurs et de confusion, ont été vécus par bon nombre comme une contrainte insupportable qui a réveillé de veilles blessures. C’est justement la raison d’être de la Sophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l’enfance, de vous aider à vous libérer des chaînes des scénarios limitants et répétitifs.

Votre âme aux commandes chaine oiseau

Face à ces besoins d’actualité auxquels s’ajoutent ceux de toutes les personnes qui n’avaient jusqu’ici pas accès à la méthode, il est apparu évident et nécessaire de faire évoluer le cadre de la pratique thérapeutique en l’ouvrant à la visioconférence dans certains cas de figure :

– En période de confinement,

– Pour des personnes qui sont dans l’incapacité de se déplacer : maladie, handicaps, etc.

– Pour des personnes géographiquement éloignées de tout Sophro-analyste dans certaines régions de France et les départements et collectivités d’Outre-Mer,

– Pour des expatriés français à l’étranger ou des habitants des pays francophones.

Évidemment ce type d’accompagnement à distance reste exceptionnel et ne saurait se substituer à des séances en présentiel avec un praticien localement proche de chez vous.

Il doit aussi garantir votre sécurité tout au long du processus thérapeutique. C’est pourquoi un certain nombre de critères et conditions doivent être respectés.

Dorénavant, vous pourrez vous adresser aux Sophro-analystes des mémoires prénatales référencés sur l’annuaire du site qui, s’ils le souhaitent, sauront vous accompagner via des applications telles que Skype ou Face-time dans les conditions de sécurité édictées dans la nouvelle version de la Charte de la Sophro-analyse consultable sur le site.

Je vous souhaite de capitaliser les acquis de cette expérience inédite et transformer les prises de conscience présentes et à venir, en une belle énergie d’ouverture à la vie qui vous correspond.

Acceptez d’être vous-même en suivant votre lumière !

 

Page d'accueil photo

Posted: