Options de recherche

Si vous vous sentez appelé par une mission, que vous avez la vocation à soulager la souffrance et aider les autres à devenir autonomes et s’éveiller à leur lumière, alors ce métier est pour vous !

Formation Sophro-analyse

Sophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l’enfance

8×3 jours + 1×2 jours – 5100 euros TTC

début : 18-20 novembre 2022

PRÉSENTIEL ET VISIOCONFÉRENCE simultanément Cliquez ici

 

Calendriers des formations Programme de la formationConditions Générales de Vente

Programme Novembre 2022-23  (pdf)

Bulletin d’inscription  (pdf)

 

L’enseignement

Il alterne théorie et pratique pour savoir être et savoir faire.

L’esprit ayant besoin de repères, la chronologie pédagogique dans les cycles est cohérente avec le processus de vie (préconception jusqu’à l’enfance) mais pas forcement avec le processus thérapeutique en cabinet puisque c’est l’âme du client qui le guide là où c’est juste pour lui.
Un contenu théorique structuré, les séances types accompagnées par la formatrice pour modéliser la pratique, des séances d’intégration dirigées, des techniques de centrage ainsi que des mises en situation en sous groupes facilitent l’apprentissage immédiat de la méthode. Les entraînements pratiques supervisés favorisent l’intégration de tout l’enseignement avant de se lancer concrètement et en confiance dans la pratique professionnelle.

Se succèdent tout au long des cycles, des thèmes, vécus, explorés sous l’angle théorique et pratique en cabinet et des processus méthodologiques de base incontournables pour conduire les séances, c’est-à-dire être en mesure de faire émerger, explorer, accompagner et gérer les processus psychiques profonds .

La formation en SA des mémoires prénatales, de la naissance et de l’enfance est dirigée par Christine Louveau qui pourra être assistée par Karine Hury, membre de son équipe pédagogique et membre du jury de certification.

Moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement

La formatrice offre une démonstration pour chaque technique enseignée. Des exercices de mise en situation sont proposés aux stagiaires ainsi que des séances de questions/réponses pour expérimenter et intégrer le contenu théorique. De nombreuses fiches de travail et des documents pratiques sont envoyés en PDF aux participants à l’issue de chaque cycle.

Un large dispositif pédagogique est en place pour vous accompagner tout au long de la formation et après !

 

Un engagement permanent à vos côtés grâce à deux équipes performantes : une équipe pédagogique et une équipe de communication.

  • De nombreux supports de cours réactualisés chaque année dans un classeur  PDF de 150 pages
  • Un cycle de 2 jours d’entrainements au sein de la formation où chaque stagiaire mène une séance supervisée
  • Un accès direct à Christine Louveau pour toutes les questions relatives à la pratique
  • Des Ateliers d’intégration de la pratique réservés aux stagiaires*
  • Des Ateliers d’entraînement supervisés pour les stagiaires et les Sophro-analystes *
  • Un accès direct aux formatrices grâce aux ateliers d’aide à la pratique *
  • Des  Sessions de révision en fin de cursus pour préparer l’examen*
  • Des Ateliers bimestriels d’observation de la pratique *
  • Des supervisions régulières tout au long de l’année*
  • Un espace Membre sur le site internet avec de nombreux documents mis à disposition pour vos présentations et vos sites et votre activité professionnelle

* Prestations non incluses dans le tarif de la formation

Publics

  • A tous les professionnels de santé et de la relation d’aide, et à ceux qui s’y destinent, qui ont envie d’enrichir leur pratique de cette spécialisation thérapeutique (psychothérapeutes, psychologues cliniciens, psychopraticiens, psychiatres et pédopsychiatres, , thérapeutes, sophrologues, sexologues, médecins, sages-femmes, accompagnantes périnatales, intervenants dans la prise en charge des traumas psychiques, paramédicaux, ….)
  • A tous les intervenants du domaine social et de l’éducation,
  • A toutes les personnes qui souhaitent connaitre et appliquer les méthodes de la Sophro-analyse pour aider les autres en allant à l’essentiel.

Prérequis à l’inscription

  • Pouvoir justifier d’une formation dans les métiers du médical ou paramédical, sanitaire et social
  • Ou pouvoir justifier d’une expérience de 2 ans dans des fonctions relationnelles : Relation d’aide, thérapies comportementales et cognitives, corporelles, éducation,…
  • Ou un entretien préalable pour évaluer les compétences et motivations nécessaires pour appliquer la Sophro-analyse

Il est important et nécessaire d’avoir commencé, ou de s’engager à suivre, au moins une dizaine de séances en Sophro-analyse avant le cycle 2 de la formation*, avec un thérapeute de l’annuaire du site. Les objectifs sont tout d’abord de vérifier l’efficacité de la méthode par soi-même et aussi de libérer certains obstacles dans son histoire personnelle pour s’ouvrir avec plaisir et fluidité au contenu de cette matière.

Cela évitera que, durant la formation, l’attention du stagiaire se porte essentiellement sur ses propres empreintes et blessures. Cela pourrait le détourner d’une disponibilité intérieure à l’enseignement et du recul nécessaire pour l’assimilation de cette méthode qui comporte un très large éventail de cas à étudier.

* Prestations non incluses dans le tarif de la formation

La formatrice

Christine LOUVEAU : Directrice pédagogique, Docteur en Pharmacochimie Moléculaire (spécialité Neurobiologie), Pharmacienne, Sophro-analyste, Maître praticien en PNL et certifiée « PNL et Relation d’Aide », Formatrice et Directrice du Centre Emergence Harmonique.

Elle a participé à l’enseignement sur les mémoires prénatales de l’Institut du Dr Claude Imbert durant de nombreuses années, en formant les étudiants tant au niveau théorique que pratique.
Habitée par le goût de la recherche qui a toujours guidé sa vie, elle a enrichi son enseignement de base de plus de 20 ans de pratique sur le terrain et de l’intégration d’autres techniques pour mettre au point la Sophro-analyse des mémoires prénatales de la naissance et de l’enfance. Tout en délivrant son enseignement avec rigueur, elle partage également, avec passion et méthodologie l’ensemble de ses nombreuses découvertes qui s’enrichissent au fil de son exercice thérapeutique (Respect total du libre arbitre du client avec sa méthode de « Votre âme aux commandes © », nouvelles facettes d’empreintes et questionnements associés, stratégies de recadrage originales, améliorations de l’accessibilité aux contenus mémoriels et libérations multidimensionnelles, …). Elle a également ajouté tout ce qui fait aujourd’hui de la Sophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l’enfance, une méthode psycho-thérapeutique très complète couvrant tous les domaines où l’âme du client est susceptible de le conduire.

La formation en pratique

Calendriers des formations Programme de la formation Conditions générales

Durée

8 cycles payants de 3 jours (7 cycles thématiques + le dernier cycle de l’évaluation formative qui potentialise l’intégration) + 1 cycle offert de 2 jours d’entrainements supervisés à la pratique soit 26 jours ou 182h  répartis sur 1 an auxquels s’ajouteront ultérieurement* 8 jours de supervision répartis sur 2 ans (soit un total de 34 jours ou 238 heures).

Les cycles thématiques de la formation peuvent être suivis sur 2 ans et peuvent également être choisis à la carte selon les besoins et les objectifs de chacun.

* La supervision ne peut s’envisager qu’à partir du moment où le stagiaire a commencé à accompagner des clients.

Lieu

Paris 13ème – au pied du parc Montsouris

Prix

Tarif : 637,5 euros par cycle de 3 jours
Coût total du Cursus Sophro-analyste : 5100 euros TTC
Week-end de supervision : 300 euros TTC

Règlement

Le 1er jour de la formation selon les modalités choisies :
Intégralité des modules : 8 chèques de 637,5 euros
Règlement en 10 fois (10 chèques de 510 euros) ou 15 fois (15 chèques de 340 euros)
Autres facilités : nous consulter (nous ne voulons pas que l’aspect financier vous empêche de faire ce travail si vous êtes vraiment motivé)

Inscription

En adressant votre règlement d’acompte ainsi que votre bulletin d’inscription dûment rempli à :

Emergence Harmonique SARL
98 boulevard Kellermann
75013 PARIS

Vous recevrez un contrat de formation en deux exemplaires dont un à retourner, signé, à la même adresse. Les chèques seront encaissés aux échéances prévues (au moment de chaque cycle ou échelonnement ).

Il est possible de s’inscrire au premier cycle pour en apprécier la qualité et décider, à l’issue de ce cycle, de s’engager ou non pour la suite de la formation.

Validation

  • Une attestation de participation est délivrée à l’issue de chaque cycle de formation.
  • Une attestation de validation de la formation en Sophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l’enfance * est délivrée à l’issue :
    • De la totalité du cursus de formation (9 cycles )
    • D’une thérapie en Sophro-analyse avec un thérapeute pratiquant la méthode d’environ 20 heures pour vivre de l’intérieur ce que vous souhaitez accompagner chez les autres
    • D’une évaluation formative portant sur un contrôle écrit des connaissances (3h) et sur la conduite d’une séance individuelle (effectués durant le dernier cycle)
    • De la signature d’adhésion à la Charte de la Sophro-analyse
    • De l’engagement à suivre 4 jours de supervision par an durant les deux premières années d’exercice professionnel

Cette attestation confère l’aptitude de « Praticien de Sophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l’enfance » et permet d’exercer immédiatement.

Les Praticiens qui auront validé leur examen, rédigé un mémoire personnel (une dizaine de pages résumant leur parcours thérapeutique), obtenu un numéro de Siret,  un statut associatif ou un autre statut d’exercice légal,  trouvé un lieu pour accueillir professionnellement des clients, suivi une formation de base en Psychopathologie de l’adulte, signé leur adhésion à la Charte de la Sophro-analyse, obtenu cinq témoignages de clients ayant achevé leur thérapie et qui se seront engagés à suivre deux jours de supervision par an, pourront figurer sur l’annuaire du site internet www.emergence-harmonique.fr en tant que Praticiens en Sophro-analyse.
Voir les conditions  d’inscription sur l’annuaire des Sophro-analystes.

  • La qualité de « Sophro-analyste des mémoires prénatales, de la naissance et de l’enfance » est obtenue à l’issue :
    De l’ensemble des points mentionnés ci-dessus auxquels s’ajoute la rédaction d’un mémoire professionnel (portant sur plusieurs études de cas) qui sera évalué par la formatrice. L’évaluation positive du mémoire avec les conditions déjà citées plus haut, permet de figurer sur l’annuaire en tant que  Sophro-analyste.

 

*Note importante :

Cette attestation est délivrée par EMERGENCE HARMONIQUE et ne correspond pas à un document reconnu par l’État.

 

 

 

 

BIBLIOGRAPHIE

La sophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l’enfance -Votre âme aux commandes » – Christine LOUVEAU – Éditions GRANCHER

 

La face cachée de la conscience  – Collectif de 12 auteurs dont Christine LOUVEAU – Éditions  BOD  

 L’âme guérisseuse – Article paru dans le journal INEXPLORÉ de l’INREES N°42 -Printemps 2019

 

 

 

 

 

 

 

  • L’avenir se joue avant la naissance – Claude IMBERT – Éditions Visualisation Holistique
  • Faites vous-même votre Psychothérapie – Claude IMBERT – Éditions Visualisation Holistique
  • Un seul être vous manque : et si vous aviez perdu un jumeau ? – Claude IMBERT – Éditions Visualisation Holistique

 

Accomplir sa légende personnelle est la seule et unique obligation des Hommes. Tout n’est qu’une seule chose. Et quand tu veux quelque chose, tout l’Univers conspire à te permettre de réaliser ton désir.
Paulo COELHO – L’alchimiste