Options de recherche

Une combinaison interactive

 

Les formations en « Sophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l’enfance » et en « Constellations familiales et systémiques en cabinet » s’adaptent complètement en visioconférence et se conjuguent en même temps avec le présentiel grâce aux caméras et aux micros.

D’abord une expérimentation Zoom performante

Lors des confinements, j’ai mis en place des sessions de formation via  l’application de visioconférence, « Zoom Pro».  Je me suis techniquement familiarisée à cette plateforme ergonomique et sécurisée, dotée de nombreux outils collaboratifs. Outre l’atteinte des objectifs que je m’étais fixée en tant que formatrice – à savoir offrir la totalité des prestations du présentiel – j’ai eu la surprise de constater dans les feedbacks que ces sessions avaient remporté un franc succès.

L’intégralité des cycles d’enseignement ainsi que les épreuves de certification des deux formations en Sophro-analyse et en Constellations, peuvent être suivies en visioconférence avec Zoom.

L’application permet en effet à tous les protagonistes, stagiaires et formatrice, de se voir, s’écouter, réagir en temps réel par rapport au contenu de l’enseignement, faire des exercices en sous-groupes et participer/assister à des séances thérapeutiques en live qui illustrent le cours.

Puis la combinaison de la  Visioconférence  et  du présentiel simultanément:

  • Les stagiaires qui ne peuvent se déplacer sur Paris ou qui veulent économiser les frais d’hébergement et de restauration choisissent de suivre la formation en visioconférence.
  • La cohésion du groupe est assurée par les caméras et micros qui relient les stagiaires à Paris et ceux présents en visioconférence.
  • Concernant les questions de cybersécurité, la version professionnelle de ZOOM testée durant plusieurs mois assure un excellent niveau de sécurité des données (entrée par mot de passe et communications entièrement cryptées) pour les participants qui sont invités.
  • Enfin, le soir de chaque jour de cycle, l’enregistrement AUDIO de la formation est envoyé à chaque stagiaire.