Formation Sophro-analyse
Prise en charge de l’infertilité et de l’adoption
1 journée – 200 euros TTC
Prochaine date : Samedi 8 juillet 2023
Pourquoi
Mettre en œuvre beaucoup d’efforts dans l’espoir de faire venir un enfant, sur parfois des années et tout cela en vain, engendre souvent de grandes souffrances. Que ce soit dans une attente de conception ou une demande d’adoption, le couple est confronté à une usure pernicieuse de son énergie propre qui procède de frustration, de douleur, d’incompréhension et de sentiment d’injustice.
L’objectif pour ces couples est de comprendre l’origine psychologique des freins et des obstacles qui sous-tendent inconsciemment ces échecs pour les déprogrammer dans leurs histoires respectives. Sur cette base clarifiée, les couples chez qui l’amour était bien présent, vivront naturellement une nouvelle dynamique dans leur relation et fonctionneront sur un autre niveau d’harmonie et de conscience qui permettra, ou non, la venue d’un enfant.
Pour qui?
Cette formation est réservée aux Sophro-analystes certifiés ou diplômés.
Animation
Cette journée sera animée par Karine Hury
L’infertilité non-organique
Le thérapeute apprendra comment explorer toutes les causes d’infertilité aussi bien dans les croyances personnelles que dans les poids hérités de la généalogie. Il intègrera les différentes étapes du processus d’accompagnement.
Les obstacles à l’adoption
De manière équivalente, le thérapeute utilisera les outils d’exploration des croyances personnelles et des intrications généalogiques chez les futurs parents pour éclairer les obstacles inconscients à l’adoption. Seront abordés les principales conséquences psycho-émotionnelles de l’adoption chez les enfants dont découlent les pré-requis à une adoption dans les meilleures conditions. Le thérapeute sera capable d’adapter son discours à la situation du couple pour l’informer préventivement de ces conséquences.