Options de recherche

Formation Sophro-analyse

Prise en charge des adolescents et des couples mère/nourrisson

 

1 journée – 200 euros TTC

Début : 6 juin 2019

 

bulletin d’inscription (pdf)

Les adaptations spécifiques de la Sophro-analyse

En raison de l’accès potentiel à des émotions fortes, il existe certaines limitations à la Sophro-analyse pour quelques populations sensibles.

Bien que la Sophro-analyse ne concerne que les adultes, il est possible d’en faire bénéficier des adolescents et des mères avec leurs nourrissons sous certaines conditions qui nécessitent une formation particulière du thérapeute.

La liste exacte des limitations de la thérapie figure dans la Charte de la Sophro-analyse disponible sur le site internet.

Pour qui?

Cette formation est réservée aux Sophro-analystes certifiés ou diplômés sur la base d’un entretien préalable.

Les adolescents

Le thérapeute apprendra à déceler chez l’adolescent son degré de maturité psycho-émotionnelle pour adapter l’accompagnement afin de répondre au mieux aux besoins de son âge.

Les différentes types d’adaptations possibles sont détaillées durant la formation.

Mère et nourrisson

Le thérapeute apprendra à accompagner spécifiquement une mère face à des manifestations du nourrisson qu’elle ne comprend pas ou n’arrive pas à gérer (insomnies, agitation excessive, hurlements, retraits, …) et ce, en lui permettant de conserver ou ré-inscrire le lien qui s’est installé dans la vie intra-utérine entre elle et son enfant.