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Formation Sophro-analyse

Programme de la formation de Sophro-analyse

 

Formation Sophro-analyse Calendrier de la formation Conditions générales

 

CYCLE 1 : RESSOURCES, OUTILS ET PROTOCOLE D’ENTRÉE EN THÉRAPIE

  • Place de la Sophro-analyse
  • La psychologie prénatale et ses découvertes
  • Mécanismes d’installation du scénario prénatal avec ses diverses empreintes :
    • fonctionnement des boucles croyance-émotion-décision de punition et de survie
    • multidimensionnalité des empreintes
  • Souffrances, sens et conscience : Les grandes Lois et les cadeaux de l’évolution
  • Les preuves scientifiques de l’efficacité de la méthode
  • Les autres outils de la méthode :
    • Relaxation légère,
    • quelques outils PNL,
    • notions essentielles d’Analyse Transactionnelle
  • Les premières séances d’entrée en thérapie :
    • Dynamique d’installation dans l’expérience intérieure
    • Mise en place et utilisation des ancrages ressources
    • Rencontre avec sa puissance intérieure
  • Anamnèse
    • Questions clefs pour identifier les fils conducteurs des empreintes

 

CYCLE 2 : PROTOCOLE D’ENTRÉE EN THÉRAPIE (suite)

  • Suite des séances préparatoires :
    • Rencontre et alliance avec l’enfant intérieur
    • Apprivoiser et dénouer les résistances
    • Libération des chaînes parentales qui initie la transformation intérieure
  • Contrat et objectifs thérapeutiques :
    • méthodologie de construction des objectifs
    • clefs de sécurisation dans l’entretien
  • Méthodologie du changement : les fondements, les leviers et les pièges
  • Exploration et recadrage des empreintes :
    • les principes clefs et l’architecture du processus
    • Positionnement du Sophro-analyste en séance
  • Fondements de l’exploration des empreintes:
    • Variété et graduation des questionnements utilisés
  • Les multiples champs d’ouverture des séances avec Votre Âme aux commandes ©
  • Accompagnement spécifique des clients selon la typologie de leurs expériences intérieures

Personne ne peut vous révéler plus que ce qui repose
déjà dans l’aube de vos connaissances.
Khalil Gibran

CYCLE 3 : MÉMOIRES DU PASSÉ

  • Les différents processus de mise à jour des croyances et leurs arborescences
  • Comment aborder et générer l’ouverture à la dimension transpersonnelle : les péripéties de la conscience
  • Paradigmes et systèmes de croyance
  • Exploration de la pré-incarnation :
    • Non-envie de s’incarner et difficultés à habiter son corps
    • Peurs de retourner dans la matière :
      • croyances d’incapacité
      • revivre des souffrances du passé
      • anticiper des souffrances avec des âmes retrouvées
    • Colère et sentiment d’injustice
    • Tristesse de séparation d’âmes proches
  • Exploration des vies antérieures :
    • Identification d’une vie antérieure
    • Méthodes d’exploration spécifiques
    • Les grandes catégories
    • Les pièges à éviter
  • Restructurations des mémoires du passé
    • Retrouver le sens des programmations d’incarnation de l’âme
    • Prendre conscience des apprentissages effectués et des ressources acquises
    • Les messages d’évolution de l’âme
    • Faire la paix avec son passé

 

Nous n’avons pas d’âme. Nous sommes une âme.
Mais nous avons un corps.
C.S. Lewis

CYCLE 4 : VIE INTRA-UTÉRINE : CONCEPTION & GÉMELLITÉS

  • La création de la première cellule, le développement embryonnaire et fœtal
  • Les différents tableaux cliniques du scénario prénatal
  • Les pertes gémellaires précoces
  • La Conception
    • Explorations et techniques de restructuration
    • Sens et ressources des empreintes de Conception :
      • Intention
      • Contexte
      • Synchronicités
      • héritage généalogique
      • projet-sens
  • Les Jumeaux perdus :
    • Diagnostic : signes, mal-être, symptômes, maladies
    • Facettes psycho-émotionnelles : tristesse de séparation, peurs, colère, culpabilités, …
    • Explorations spécifiques
    • Questions clefs
    • Ancrages de guérison
    • Cadeaux d’évolution particuliers des différentes facettes de l’empreinte
  • Gestion des états de conscience élargis durant les séances
  • Conduite des processus d’exploration : processus cognitifs, émotionnels et comportementaux.
  • Comment favoriser l’accès aux processus manquants

Quand tu ne sais pas où aller, regarde d’où tu viens
Proverbe africain

CYCLE 5 : VIE INTRA-UTÉRINE : AUTRES EMPREINTES

  • Les particularités de la psychologie de l’embryon et du fœtus
  • Les tableaux cliniques , explorations spécifiques, techniques de restructuration, sens et ressources des empreintes de :
    • Non-désir parental
    • Préférence de sexe
    • Pensées ou tentatives d’interruption de grossesse échouées
    • Avortements antérieurs
    • Amniocentèse
    • Fausses couches
    • Evènements de la grossesse : conflits, accidents, etc.
    • Deuils durant la grossesse
    • Manque de lien
    • Diversité des « présences » possibles dans la matrice
    • Association des tableaux précédents à une perte gémellaire
  • Gestion des émotions avant, durant et après les séances : comment les canaliser, en faciliter l’expression, les émotions racket, etc.
  • Accompagner et gérer les déplacements sur la ligne du temps
  • Motivations et pièges du scénario pour le thérapeute : les identifier et les recadrer
  • Méthodologie de décodage des rêves avec les symboliques particulières en Sophro-analyse

 

CYCLE 6 : NAISSANCE

  • Libérer les limites héritées de la généalogie
    • Recueil des informations sur les ancêtres
    • Programmations parentales et généalogiques in-utero
    • Méthodologie de décodage et libération
  • Tableaux cliniques, processus d’exploration et de restructuration des empreintes de naissance, passerelles prénatales, sens et ressources:
  • Naissance physiologique :
    • envie ou non-envie de naître,
    • décision,
    • engagement,
    • Passage dans la filière vaginale,
    • arrivée au monde,
    • accueil
  • Naissances particulières :
    • Césarienne,
    • forceps,
    • circulaire du cordon,
    • siège,
    • prématurité,
    • couveuse,
    • naissance déclenchée
  • Éclairage du processus d’ensemble de la Renait-Sens
  • Les archétypes des passages
  • Éveil pré-conceptionnel
    • Préparation pré-anticonceptionnelle :
      • objectifs, conseils et programmes de sensibilisation
    • Cas particuliers des FIV
    • Accompagnement psychologique des parents durant la gestation

Il nous faut naître deux fois pour vivre un peu, ne serait-ce
qu’un peu : Il nous faut naître par la chair et ensuite par l’âme.

Christian Bobin

CYCLE 7 : ENFANCE ET TRAUMATISMES

  • Principales causes des problèmes psychiques et somatiques de la petite enfance à l’adolescence
  • Gestion des traumatismes en général et en Sophro-Analyse en particulier :
    • Repérage et précautions élémentaires
    • Comment éviter les dangers de re-traumatisation
    • les différentes étapes vers la guérison
  • Libération des principales empreintes traumatiques de l’enfance :
    • Attouchements, viol, inceste, …
    • Maltraitance physique et psychique
    • Deuils,…
  • Libération des autres empreintes  de l’enfance :
    • Relations avec la fratrie
    • Séparations
    • Climats incestuels
    • conflits entre les parents
    • Situations difficiles à l’école, …
  • Libération des emprises énergétiques
    • Nous portons des failles dans lesquelles entrent parfois des consciences désincarnées.
    • Comment libérer celles-ci avec compassion et combler les failles en remontant à leurs sources.
    • Un chemin de maturité et de profonde libération pour les clients.

CYCLE 8 : INTÉGRATION DU PROCESSUS THÉRAPEUTIQUE & ÉVALUATION FORMATIVE

L’intégration en vue de certification comprend un volet théorique et un volet pratique

  • Évaluation écrite : la partie théorique consiste en une validation des connaissances acquises durant une évaluation formative écrite de 3 heures.
  • Évaluation orale : La partie pratique consiste en la conduite d’une séance devant le groupe sous la supervision du ou des formateurs. C’est essentiellement la posture thérapeutique qui est évaluée. Chaque stagiaire, porté par la bienveillance du groupe, prend à son tour le rôle du thérapeute et celui du client.

Les entraînements supervisés reproduisent les conditions de la pratique en cabinet et permettent d’intégrer l’ensemble de l’enseignement. Ils viennent compléter les entraînements durant les cycles et donnent l’occasion aux stagiaires de se hisser à la dimension professionnelle. Ils abordent la variété des facettes d’empreintes liée à la diversité des individus et permettent d’explorer toute la richesse des moyens de restructuration. Ces entraînements sont incontournables dans l’apprentissage pour passer du savoir laborieux aux réflexes de la connaissance.

Ils s’enrichissent du feed-back du superviseur et de l’ensemble du groupe. Ils permettent aussi d’approfondir l’enseignement grâce à des synthèses didactiques sur les principaux thèmes.

Ce qu’on ne veut pas savoir de soi-même finit par arriver de l’extérieur sous forme de destin
C.-G. Jung

 

BIBLIOGRAPHIE

couv

La sophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l’enfance -Votre âme aux commandes – Christine LOUVEAU – Éditions GRANCHER

 

 

La libération des mémoires prénatales et de la naissance – Christine LOUVEAU – psycho-ressources.com

 

  • L’avenir se joue avant la naissance – Claude IMBERT – Éditions Visualisation Holistique
  • Faites vous-même votre Psychothérapie – Claude IMBERT – Éditions Visualisation Holistique
  • Un seul être vous manque : et si vous aviez perdu un jumeau ? – Claude IMBERT – Éditions Visualisation Holistique

 

Accomplir sa légende personnelle est la seule et unique obligation des Hommes. Tout n’est qu’une seule chose. Et quand tu veux quelque chose, tout l’Univers conspire à te permettre de réaliser ton désir.
Paulo COELHO – L’alchimiste