Options de recherche

Votre Âme aux Commandes

Présentation de la Sophro-analyse

fille

Brève et d’une grande puissance (compter 20 à 30 séances selon vos objectifs et les empreintes de votre vie – et une vingtaine de séances en moyenne), la Sophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l’enfance est une méthode psychothérapeutique novatrice qui balaye tous les schémas destructeurs et répétitifs de votre vie. Ceux-ci sont des croyances et des stratégies surtout inconscientes, installées depuis fort longtemps, qui ont la propriété de se reconfirmer et se renforcer en permanence. Dans un parcours sur mesure orchestré par votre âme, vous les libérez et les transformez en remontant à l’origine de leur mise en place : à la conception, dans la vie intra-utérine, à la naissance, dans l’enfance ou encore dans votre généalogie ou vos vies antérieures.

La sophro-analyse est un puissant outil thérapeutique unique par la spécificité du mode de questionnement sous relaxation légère. Chaque séance est libératrice. Au service de l’âme, elle respecte votre libre-arbitre et va à l’essentiel (les noyaux originaux de souffrance) pour opérer des transformations durables au cœur de l’être et de sa vie quotidienne.

Vous y décodez les rouages intimes de votre personnalité en accédant à une nouvelle dimension d’ouverture de conscience (le sens de tout ce que vous avez vécu !) et de cœur. La méthode vous offre une réconciliation avec vous–même et la vie et des transformations intérieures puissantes et stables. Dans cette vraie renaissance à « Soi », vous gagnez la liberté d’être vous-même et vous conservez la guidance de votre âme et son cortège d’intuition et de créativité.

Celui qui regarde au dehors rêve Celui qui regarde au-dedans s’éveille
C.G.Jung

La spécificité prénatale

« L’Avenir se joue avant la naissance”, est la révélation thérapeutique que nous devons au Dr Claude Imbert. La vie intra-utérine est le premier théâtre de la vie où l’embryon et le fœtus hypersensibles, marqués par des empreintes (pertes gémellaires précoces, non-désir, préférence de sexe…) qui les bouleversent (sentiments de rejet, d’abandon, peurs, culpabilité…), fondent les croyances les plus importantes de leur existence sur leurs capacités et la façon de voir le monde. La dévalorisation, le manque d’amour de soi et la culpabilité, ainsi que les stratégies de survie qui les accompagnent, vont se répéter tout au long de la vie avec une intensité croissante. C’est ainsi que s’installent, à son insu, les futurs mauvais scénarios de l’adulte comme l’échec, les sabotages, les souffrances psychiques voire physiques, l’isolement et la solitude, etc. La Sophro-analyse libère entre autres toutes ces facettes psycho-émotionnelles dans une véritable Renaissance à Soi.

Au niveau pré-conceptionnel, elle explore également toutes les causes d’infertilité en allant libérer, chez les futurs parents, leurs croyances personnelles mais aussi les poids hérités de l’histoire familiale qui empêchent l’arrivée d’un bébé.

Le trait d’union entre la psychologie et la spiritualité : Votre âme aux commandes ©

Notre incarnation présente n’est cependant qu’une étape dans le voyage de notre conscience. Chacun de nous a déjà vécu de nombreuses vies sur Terre qui conditionnent son présent; et notre évolution durant cette vie-ci conditionnera à son tour le futur.

Si la vie intra-utérine est l’endroit où s’impriment profondément les scénarios réducteurs de notre vie, elle n’est en réalité qu’un creuset des réimpressions de ces derniers, issus des expériences non digérées du passé. En effet, nous les réactualisons dans notre vie présente pour enfin les lâcher, les dépasser et grandir en conscience et en cœur.

L’âme (ou le Soi) garde la mémoire de toutes ces expériences et pilote les séances en choisissant avec sagesse et amour l’ordre exact des empreintes à libérer. Elle respecte notre niveau de conscience, éclaire tous les schémas de construction de notre persona(lité) et nous délivre de véritables enseignements. Elle nous offre ainsi les clefs de la liberté d’être simplement nous-mêmes pour accéder à notre plein potentiel.

Concrètement

Dans un simple état de relaxation consciente et dans une interaction constante entre le client et le thérapeute, la technique permet en douceur :

  • d’accéder en sécurité aux évènements à la racine des souffrances actuelles,
  • d’en libérer les mémoires émotionnelles encore cristallisées,
  • De vivre de l’intérieur de nouvelles compréhensions en lien avec son âme dans une conscience élargie de ces évènements,
  • D’en intégrer le sens fondamental dans son chemin d’évolution,
  • D’accéder à la liberté d’être Soi dans des transformations souvent immédiates et toujours profondes et durables.

La Sophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l’enfance, issue d’une longue expérience pratique, est une méthode unique qui s’appuie sur des éléments de la Programmation Neuro-Linguistique (P.N.L.), de l’Analyse Transactionnelle, du décodage des mémoires prénatales et de la Systémique.

Pourquoi se faire aider (accompagner) ?

Si … malgré vos résistances, les pressions que vous subissez dans votre vie deviennent trop fortes et sapent votre confiance …

Si… les mêmes expériences douloureuses se répètent avec un sentiment de dévalorisation, d’échec, de culpabilité, de ne pas trouver votre place,

Si… par moments vous cherchez à combler un vide profond par plus de travail, plus de tabac, plus de relations, ….

Si… vos angoisses et vos peurs au quotidien détériorent l’image que vous avez de vous-mêmes,

Si … vous vous sentez parfois submergé par les émotions et que le mal-être s’installe dans trop de domaines de la vie,

Si … vous avez déjà fait un travail sur vous mais que la compréhension que vous en avez retirée n’a pas amené les changements espérés,

Si …vous en avez assez de tourner en rond dans votre tête ou avec d’autres méthodes,

Si… vous avez perdu le sens de votre existence et/ou vous voulez découvrir et exprimer ce qui vous anime au plus profond de vous-mêmes

Alors, aidé de votre âme vous pouvez décider de prendre votre Vie en main pour en faire, à chaque instant, une œuvre librement construite.

Également:
La Sophro-analyse accompagne les couples dans leur désir d’enfant et particulièrement en cas de stérilité non-organique

La vraie grandeur consiste à être maître de soi-même.
Daniel Defoe

 

Pour quel bénéfice ?

Dans une nouvelle dimension d’ouverture de conscience et de coeur, spécifique à la Sophro-Analyse, celle-ci offre une réconciliation (avec soi-même et la vie) et des transformations intérieures puissantes et stables.

Fille-3212-org

L’extérieur n’étant que le reflet de l’intérieur, ces changements s’inscrivent naturellement et très concrètement dans votre quotidien. Ils interviennent spontanément après les séances (vous vous surprenez à dire ou faire des chose dont vous n’aviez pas l’habitude : oser exprimer votre point de vue, garder votre calme, prendre soin de vous, aller vers les autres, …) avec l’installation de ressources spécifiques et de croyances aidantes quant à votre valeur, votre place et vos liens dans la vie. S’y ajoutent les bénéfices qui dépendent des apprentissages pointés par votre âme et que celle-ci vous invite à mettre en place au cours de la thérapie.

Vous soulagez aussi vos enfants des poids de votre histoire qu’ils portaient inconsciemment pour vous. Enfin, grâce au travail régulier avec votre âme, vous gagnez en intuition, inspiration et créativité et conservez sa guidance. En accédant à l’autonomie et la Maîtrise de votre existence, vous gagnez votre noblesse et accomplissez ainsi le chemin initiatique de la Vie.

Les Points forts de la Sophro-analyse

  • Une thérapie brève : environ une journée cumulée de votre vie pour une réelle transformation et la joie d’être vous-même et de vous sentir à votre place
  • Une thérapie opérative : Pour ceux qui en ont assez d’avoir l’impression de tourner en rond avec d’autres méthodes et/ou qui veulent sortir des prisons et pièges du mental pour se connecter durablement avec l’énergie de la réalisation
  • La sécurité : De laisser votre âme (votre Soi ou Sagesse intérieure) vous guider là où c’est juste pour vous dans une libération progressive respectant votre rythme et fonction de vos ressources
    Le Sophro-analyste est au service de votre âme qui, seule, sait exactement quelles étapes mettre en place pour une renaissance à vous même
  • Une ouverture de coeur et de conscience pour vous réconcilier avec vous-même, les autres et la Vie
  • La maîtrise et l’autonomie grâce aux nouvelles ressources et visions installées et aux outils développés pour continuer à avancer sous la guidance de votre âme